OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Mbemba avant Lyon-OM : "On part à la guerre !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/04/2023 à 16:27

Mbemba avant Lyon-OM : "On part à la guerre !"Mbemba avant Lyon-OM : "On part à la guerre !"

Le défenseur de l'OM Chancel Mbemba s'est exprimé en conférence de presse sur le choc contre Lyon de dimanche soir. Il insiste sur l'importance de ce rendez-vous pour les Marseillais.

Comment appréhendez-vous ce match à Lyon ?

Chancel Mbemba : "C'est un match très important, pour nous, le club et les supporters. Depuis 2006, on ne gagne pas là-bas. Il y a 400 supporters qui seront là, c'est trop peu, mais on n'a pas le choix. Ça ne va pas être facile. On part à la guerre !"

Vous avez stoppé la série de Reims, c'est le moment de stopper celle en cours contre Lyon ?

Mbemba : "J'ai regardé les matchs de Lyon, notamment contre Toulouse, c'est une très belle équipe. On prépare ce match dans notre coin. On garde nos cartouches de côté pour les mettre sur le terrain dimanche afin de l'emporter."

C'est l'occasion aussi de faire une belle opération puisque Lens et Monaco s'affrontent ?

Mbemba : "On ne regarde pas à côté, on se concentre sur nous-mêmes. On verra notre résultat dimanche soir. Mais le plus important, c'est que nous, on ne regarde pas derrière, on regarde devant. Il reste 7 matchs. Le championnat n'est pas terminé. Personne n'est déjà sorti 1er. On va voir jusqu'à la fin."

Vous dites avoir regardé le match de Lyon à Toulouse, c'est parce que vous regardez beaucoup le foot à la télé ?

Mbemba : "Sans blague, je ne regarde pas trop le foot, mais seulement les grands matchs. Mais là il fallait que je regarde Lyon, pour voir les cartouches (sic), et parce que c'est un match très important pour nous. Il fallait qu'on regarde ça bien, chaque joueur, qu'on prépare ça tranquillement, lentement. On attend dimanche. Sinon moi mes délires c'est plutôt de regarder des films tranquille !"