OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Maupay : " Nous sommes encore loin de ce que veut mettre en place le coach "

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/09/2024 à 09:37

Maupay : " Nous sommes encore loin de ce que veut mettre en place le coach "Maupay : " Nous sommes encore loin de ce que veut mettre en place le coach "

Le premier buteur de la rencontre, Neal Maupay, a réagi au micro de Bein Sports après la rencontre.

Dans le vestiaire, est-ce qu'on s'emballe ou on reste un peu mesuré ? On est à quel niveau ?

Neal Maupay : Non, on ne s'emballe pas du tout. C'est seulement le quatrième match du championnat, mais on avait à cœur de faire un bon match et de gagner pour les 125 ans du club, ainsi que pour les ultras qui fêtaient leur anniversaire. Donc, on se devait de réaliser une grande performance, et je pense que tout le monde a répondu présent. L'ambiance était magnifique. Je pense qu'on a bien joué, même si nous pouvons encore nous améliorer. On prend les trois points, donc c'est une bonne après-midi.

Votre profil correspond aussi à ce que recherchent les supporters marseillais : quelqu'un qui ne lâche rien, c'est ça ?

N.M. : J'essaie de jouer avec mes qualités. J'aime le jeu dos au but, les duels, le contact. J'essaie de m'appuyer sur mes forces et je pense que cela fonctionne bien avec l'équipe. Nous avons une grande marge de progression. Nous sommes encore loin de ce que veut mettre en place le coach. Nous travaillons dur pour y arriver, mais nous gagnons. C'est de bon augure pour la suite.

C'était un match spécial pour vous en tant qu'ancien Niçois, mais qu'est-ce que cela fait de marquer au stade Vélodrome sous le maillot de l'Olympique de Marseille ?

N.M. : C'est une énorme fierté pour moi, surtout pour mon premier match ici. L'accueil des supporters avant le match, marquer le premier but de la rencontre devant le virage sud, c'est un moment particulier contre mon club formateur, où j'ai fait toutes mes classes et mes débuts. Mais comme je l'avais dit avant de venir, je suis quelqu'un qui donne tout. Peu importe l'équipe en face, je me donne toujours à fond et je fais tout pour aider l'équipe à gagner. Et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Je pense que tout le monde a répondu présent, ce qui est important, surtout pour un premier match après une trêve internationale. Nous avons des joueurs qui sont arrivés seulement hier et qui ont voyagé, comme Derek Cornelius, qui est arrivé à peine hier et a déjà pu s'entraîner. Tout le monde a répondu présent, donc c'est super.