OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Maupay : "C'est une bonne piqûre de rappel pour tout le monde"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/09/2024 à 00:32

Maupay : "C'est une bonne piqûre de rappel pour tout le monde"Maupay : "C'est une bonne piqûre de rappel pour tout le monde"

La réaction de Neal Maupay après la première défaite de l'OM à Strasbourg.

Avec une défaite 1-0, c'est votre première défaite, c'est le premier match où vous ne marquez pas de but. Qu'est-ce qui a manqué à l'Olympique de Marseille ce soir pour rentrer avec des points ?
Neal Maupay : Un peu tout. Je pense qu'on a raté notre première mi-temps, que ce soit avec ou sans ballon au niveau de l'engagement. Ils ont été plus agressifs que nous. Après, c'est compliqué quand on court derrière le score à chaque fois de revenir. Je pense que c'est une bonne piqûre de rappel pour tout le monde. On est déçus ce soir, mais la saison est longue et on sait qu'il y aura des moments difficiles. C'en est un ce soir.

Il y a quand même eu des occasions pour vous. Toi, tu en as eu une belle que tu t'amènes bien. Mais bon, voilà, le petit brin de chance n'a pas tourné en votre faveur, non ?
N.M : Je ne dirais pas que c'est de la chance, mais je pense qu'on a eu peu d'occasions aujourd'hui, mais on en a eu une ou deux. Sur Mason, le gardien fait un bel arrêt, et sur moi aussi il fait un bel arrêt. Je peux marquer aussi et changer le match. Mais je pense que ça vient du fait qu'on n'a pas été présents et qu'on a raté notre première mi-temps, malheureusement. Strasbourg a crânement joué leur chance. Ils ont été bons, ils ont été plus agressifs que nous avec et sans ballon, et ça a fait la différence.

C'est vraiment sur l'impact que ce soir vous avez été battus ?

N.M : C'est compliqué, là on vient de finir le match. Donc je n'ai pas encore tout revu. Mais j'ai le sentiment qu'ils étaient tout simplement plus agressifs que nous, surtout en première mi-temps. Ils faisaient beaucoup de marquages individuels et quand c'est comme ça, si on ne gagne pas nos duels ou nos 50-50, ça devient tout de suite compliqué. J'ai le sentiment en tout cas que c'est ce qui s'est passé, surtout en première mi-temps. Ils en ont profité, ils ont marqué et puis après on court derrière le score. Strasbourg est une très bonne équipe. Donc voilà, ça a été compliqué ce soir.

Ça vous coupe dans votre élan ? On en parlait avec le coach avant-hier, il se méfiait de l'après-Lyon et de l'après début de saison. Il vous en avait parlé, apparemment. Ça vous coupe un peu dans l'élan de ce que vous proposiez ?

N.M : Bien sûr que ça nous coupe, mais on était prêts. On était bien préparés. Le coach, dès le début de la semaine, nous avait mis en garde par rapport à ce match et cette équipe de Strasbourg. Donc on était prêts, on a bien travaillé cette semaine. Je pense qu'on est passés à autre chose depuis la semaine dernière, mais c'est juste que ce soir on n'a pas fait ce qu'il fallait et on le paie directement. Parce que Strasbourg, comme je l'ai dit, c'est une bonne équipe, et si on n'est pas à 100 % prêts et qu'on ne se donne pas les moyens de faire un résultat, on est punis.