Matuidi et son altercation avec Amalfitano
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/10/2012 à 15:36
Après le match nul obtenu sur la pelouse du Vélodrome, Blaise Matuidi est revenu sur cette rencontre et sur son altercation avec Morgan Amalfitano.
Après le match nul obtenu sur la pelouse du Vélodrome, le milieu de terrain parisien Blaise Matuidi est revenu sur cette rencontre et sur son altercation avec Morgan Amalfitano.
Au vu de la physionomie de match, c'est un bon point de pris ici ?
Blaise Matuidi : "C'est un sentiment mitigé. La déception de ne pas avoir gagné, car on a eu la maîtrise du jeu la plupart du temps, mais il nous a manqué de l'intensité dans notre jeu vers l'avant pour avoir plus d'occasions. Il y a la déception de mener et de se faire rejoindre sur coup de pied arrêté. Mais on est aussi satisfait d'avoir pris un point à Marseille. On est un club ambitieux, on avait envie de gagner, ça n'a pas été le cas. Il ne faut pas s'arrêter là. La saison est encore longue. Il y a la trêve, on va pouvoir récupérer pour certains et repartir de plus belle avec un match à domicile."
L'OM est-il un de vos concurrents pour le titre ?
B.M. : "Il n'y a pas qu'eux. Il y a Lyon, le LOSC. Mais il ne faut pas regarder les autres. Si on fait ce qu'il faut, et qu'on est sérieux comme depuis le début de la saison, on peut espérer de grandes choses."
Que s'est-il passé avec Morgan Amalfitano ?
B.M. : "C'est un fait de jeu. Ce sont des choses qui arrivent entre joueurs. L’essentiel c'était de ne pas sortir du match. Heureusement que la mi-temps est arrivée pour calmer un peu tout ça, et pouvoir repartir en étant concentré sur le jeu. C'est ce que j'ai essayé de faire."
Les Marseillais ont été plus agressifs ?
B.M. : "Oui, mais en même temps ils avaient prévenu qu'ils essaieraient de nous marcher dessus. La meilleure chose à faire était de répondre par le jeu. On a essayé, mais on n'a pas obtenu le résultat que l'on voulait et on est déçu pour ça."