OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Matuidi : "Amalfitano cherche à faire mal"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/10/2012 à 09:12

Matuidi : "Amalfitano cherche à faire mal"Matuidi : "Amalfitano cherche à faire mal"

Le milieu de terrain parisien Blaise Matuidi est revenu sur son altercation avec Morgan Amalfitano.

Tandis qu'après la rencontre face au PSG dimanche Blaise Matuidi avait tenté de calmer les esprits concernant son altercation avec Morgan Amalfitano (voir vidéo), le milieu de terrain parisien est revenu sur cet incident sur les ondes de RTL dans le Club Liza en donnant un peu plus de précisions.

Rappel des faits. Peu après la demi-heure de jeu, suite à un contact aérien avec Morgan Amalfitano, Matuidi se plaint d'un coup de coude volontaire de l'ancien Lorientais. Une explication s'en suit à peine la mi-temps sifflée :  "J'étais en colère par rapport a ce fait de jeu pendant le match,  Amalfitano ne joue clairement pas le ballon, il cherche à me faire mal. Je l'ai ressenti, explique Matuidi. Après j'étais un peu énervé et peut être que j'ai eu une réaction que je n'aurais pas du avoir. Je suis allé le voir à la mi-temps en lui parlant. Il a eu cette réaction (la gifle), ce sont des choses qui normalement ne doivent pas arriver sur un  terrain de foot, on le sait lui comme moi. Ce sont des erreurs d'hommes."

Durant le repos, l'arbitre de la rencontre Mr Chapron va s'entretenir avec Léonardo, José Anigo et les deux joueurs afin de faire baisser la tension. "Mr Chapron leur a fait la morale, ce qui est tout à fait normal et logique. Il leur a demandé de se comporter dignement. L'arbitre a été intelligent, ça a permis à tout le monde de reprendre ses esprits" a déclaré Anigo dans les colonnes de L'Équipe du jour.

Egalemement invité à s'exprimer sur l'incident par Bixente Lizarazu, Mathieu Valbuena a donné son avis : "Morgan c'est quelqu'un de très calme, mais sur le terrain il est nerveux, et des fois il peu dégoupiller (...). Là il était sous tension avec Blaise. Il peut y avoir des coups dans un match, mais on ne doit pas avoir de gestes en dehors."

On devrait en savoir plus concernant une éventuelle sanction visant Amalfitano dans les prochains jours. En effet, la commission de visionnage qui se réunit ce mardi et examinera l'incident. Restera ensuite à la commission de discipline qui se tiendra ce jeudi, de décider de la lourdeur de la peine. Rappellons qu'il y a quelques jours, le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa a écopé de 5 matchs de suspension pour un coup de coude sur le Stéphanois Romain Hamouma.