OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Mathieu Valbuena a déjà oublié Libourne ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/10/2013 à 11:55

Mathieu Valbuena a déjà oublié Libourne ?Mathieu Valbuena a déjà oublié Libourne ?

Un ancien dirigeant de Libourne St Seurin n'est pas tendre avec Mathieu Valbuena, ex-pensionnaire du club.

Arrivé de Libourne St Seurin durant l'été 2006, Mathieu Valbuena est à l'heure actuelle le joueur le plus ancien de l'effectif marseillais. Il a même franchi la barre des 300 matchs sous le maillot blanc à l'occasion de la rencontre face à Dortmund. Une grande fierté pour lui : "Je suis vraiment très fier de porter ces couleurs et ce maillot-là. 300 matchs... je vois le chemin parcouru. Je veux marquer l'histoire de ce club en gagnant des titres et en faisant encore de très belles choses. J'espère continuer à le faire avec ce maillot."

Si l'attachement de Petit Vélo au club marseillais n'est plus à démontrer, celui envers son ancienne équipe du FC Libourne ne serait pas aussi indéfectible. Ce jeudi, dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest, l'ancien intendant de Libourne, Philippe Meynard pousse un coup de gueule contre les anciennes gloires du club, dont Mathieu Valbuena, qui ont oublié un peu vite l'équipe de leurs débuts : "Combien sont-ils à être passés par le FC Libourne, à avoir connu ensuite la réussite et pour certains même la gloire ? Où étaient les Valbuena, Kaboré, Chafni, Chalmé ou même Tholot lorsque le club était au plus mal ? C’est à se demander s’ils sont encore capables de situer Libourne sur une carte de France !"

Désormais à la retraite, Philippe Meynard aurait apprécié un petit geste de ses anciens protégés, à l'heure où le club vivait des heures difficiles, notamment de la part de Valbuena, qu'il avoue connaître depuis l'âgé de 5 ans, mais envers qui il garde une certaine rancoeur : "Pour investir dans un camping sur la côte oui, mais ici, à Libourne pas une seule visite. Soyons bien clairs, on ne demandait pas d’argent, mais un peu de soutien de leur part aurait fait du bien dans des moments difficiles."

Pour la petite histoire, Mathieu Valbuena et un de ses amis ont récemment acheté un camping en Gironde , près de la dune du Pyla, d'ou les reproches de son ancien dirigeant. Mais gageons qu'une petite explication entre les deux hommes apaisera les tensions.