Martínez Novell : "On ne sait pas quel Marseille sera là"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/04/2024 à 12:22
Présent en conférence de presse avant Toulouse-OM, Carles Martínez Novell a évoqué la situation des Marseillais, qu'il imagine fatigués.
Vous étiez devant le match de l'OM, qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Carles Martínez Novell : "C'était un match plus important pour eux comme pour nous, bien sûr. Il est important d'analyser. Ils ont changé beaucoup de structures dans les derniers matchs. Nous verrons comment ils sont sur le plan de la santé. C'est difficile de savoir qui des Marseillais seront là."
C'est quand même intéressant pour vous que ce match se soit prolongé, soit allé aux penalties. On a vu des Marseillais quand même assez fatigués...
C.M.N : "Oui, je pense que, bien sûr, à ce moment-là, j'ai pensé à ça, bien sûr, je préfère. Parce que quand on jouait en Europe, on savait que jouer jeudi et dimanche n'est pas facile. Donc, la chance pour eux n'est pas la même que pour nous. Je pense que nous avons un bon point pour nous. Mais c'est Marseille, ils ont une bonne équipe, ils ont de l'expérience. Hier, ils ont gagné. Donc, les choses mentales seront meilleures et ils seront très difficiles à jouer. Mais bien sûr, nous devons être prêts. Et surtout, on doit penser à nous, à ce que nous devons faire, comment nous devons jouer. Parce que, je le répète, c'est difficile de savoir qui sera présent pour Marseille. Mais je sais bien sûr quelle équipe nous voulons voir."
Par rapport à ça, pour vous l'une des clés sera peut-être du coup de mettre beaucoup d'intensité dans ce match, notamment dès le début du match ?
C.M.N : "C'est l'un de nos principes. Et bien sûr, je pense que Marseille est une équipe qui veut être agressive aussi. Hier, ils ont commencé incroyablement, dans les premières 30 minutes en particulier. Je pense que ce sera un jeu physique et on doit pousser, pousser, pousser. Ce ne sera pas qu'un match physique, mais aussi un match mental. Mais c'est vrai que c'est difficile de le savoir parce qu'on ne sait pas quel Marseille sera là. Qui pourra jouer, vont-ils faire beaucoup de rotations ? On a essayé de penser à quel onze de départ ils vont aligner. Ils ont un très bon effectif".
Pensez-vous qu'il est normal de décaler les matchs de Marseille pour leur permettre de préparer les demi-finales de la Ligue Europa ?
C.M.N : "Imaginez que nous soyons en demi-finale de coupe d'Europe, j'aimerais que la fédération nous aide. Je pense que c'est normal que Paris et Marseille parlent avec la fédération pour aider les équipes françaises. Je pense que c'est normal. Tout le monde veut que les équipes françaises arrivent en finale et gagnent."
> Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse de l'entraîneur de Toulouse ici.