Suiveur assidu de l'En Avant Guingamp, Régis Delanoë (So Foot) nous livre son analyse avant OM-Guingamp. Une interview à retrouver en vidéo.
Régis Delanoë, comment va l'En Avant ? Ils semblent dans le dur en ce moment...
Régis Delanoë : "Ca n'avance pas trop bien en effet. Je dirais même que le classement ne reflète pas la forme actuelle. On est sur 4 matchs sans victoire, ça tourne mal depuis le derby remporté en octobre contre Rennes. On est mauvais en déplacement, ça n'augure pas grand-chose de bon."
Y a-t-il des joueurs en forme comme l'ailier Camara par exemple ? Qui sera dangereux ?
R.D. : "Camara, c'est intéressant. Beaucoup de supporters ont reproché à Kombouaré d'insister avec lui, et aujourd'hui, c'est un peu le seul à surnager. Jimmy Briand, notre leader de vestiaire, est en petite forme, au contraire de Marcus Thuram, qui est international U20, il sera à surveiller et il sera titulaire je pense. Les supporters guingampais aimeraient davantage voir Benezet, qui est très technique, mais qui ne joue pas beaucoup. Et puis, au milieu, il y a Didot qui fait ses matchs. La défense, c'est faiblard, par contre Johnsson dans les buts, est assez bon."
Guingamp a pris 6 buts contre Monaco, contre Paris ça ne s'était pas bien passé non plus. Un déplacement au Vélodrome peut développer un complexe ?
R.D. : "Contre Monaco c'était catastrophique. Le match du PSG à domicile, c'était assez particulier, puisque c'était le premier match de Neymar. Mais la saison dernière, Guingamp jouait crânement sa chance contre le PSG, avait battu Lyon deux fois. Donc je ne suis persuadé qu'il y ait un complexe d'infériorité. C'est plus qu'on a du mal à trouver un onze et un fond de jeu. Jouer un gros peut à la limite nous remobiliser. On part avec très peu de certitudes, j'ai du mal à imaginer un résultat au Vélodrome."