Marcelino : "On veut que le public soit fier"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/08/2023 à 21:37
Voici la réaction d'après match de Marcelino, suite à la victoire contre Reims (2-1).
Marcelino, à quel était-il important de gagner ce match ?
Marcelino : "Je n'avais aucun doute sur le faut que ce match était très très important. Même si ce n'était que le premier, il arrivait après une défaite, l'OM, comme tous les grands clubs, a besoin d'avoir une réaction très rapide après une défaite. On est très content, on a fait du bon travail, on a vu une bonne attitude avec beaucoup d'implications de la part des joueurs, aidés par un public incroyable. Ils nous aidés à obtenir cette victoire nécessaire, ça donne de la confiance à tout le monde. On sait qu'on sera irrégulier, surtout au début, mais cette victoire nous aide beaucoup et va aider les joueurs à prendre confiance en eux pour permettre d'avancer".
Vous avez beaucoup laissé le ballon à Reims en première mi-temps, était-ce volontaire et qu'avez-vous corrigé à la pause ?
M. : "Je suis d'accord avec vous. En 1ère mi-temps, on a eu très peu le ballon, ce n'était pas notre intention, mais on a eu un adversaire qui a été plus précis et qui est venu nous chercher en étant plus présent que nous sur les deuxièmes ballons. On avait aussi quelques soucis d'ajustements défensifs, notamment à gauche. Le premier but nous a fait mal, mais on a réussi à être réguliers en nous améliorant. Je leur ai dit qu'on avait un problème, avec peu de participation offensive de notre part et que l'adversaire avait beaucoup plus le ballon. Et je pense qu'on a vu du mieux, on a su retourner la situation alors qu'on venait d'avoir une défaite et que notre adversaire marque sur son premier ballon. On a quand même vu une belle réaction pour gagner le match, on a aussi vu plus de jeu, même si on est conscients qu'il faut encore s'améliorer".
Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Mughe ?
M. : "Il a reçu un tacle assez dur en première mi-temps. Il ressentait une douleur à la cheville. Il n'arrivait pas à se retourner ou à courir correctement. On va voir l'évolution de sa blessure et on espère qu'il pourra aller mieux rapidement".
Avez-vous ressenti le bon rapport entre l'équipe et le public ?
M. : "C'est quelque chose qui a énormément d'importance pour nous, ils ont été derrière nous dès la première minute. Pour moi aussi, c'était merveilleux de vivre ça, ce soutien du public. On veut que pour les équipes qui viennent ici, ce soit presque impossible de gagner au Stade Vélodrome. On veut que le public soit fier de ce qu'il voit sur le terrain. Mardi, ça va nous faire beaucoup de bien".