Marcelino évoque son départ de l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/03/2024 à 19:58
En conférence de presse, l'ancien entraîneur marseillais a évoqué les raisons de son départ de l'OM en septembre dernier.
Comment appréhendez-vous cette confrontation face à l'OM ?
Marcelion : "Nous arrivons avec beaucoup d'attentes, plein d'attentes pour ce match très excitant. Les deux équipes s'affronteront lors de ce tour éliminatoire de l'Europa League. Nous jouerons contre un adversaire historique, très solide. Nous aurons un stade incroyable et je suis convaincu que ce sera un match très attractif. Je ne suis pas certain que connaître les joueurs soit un avantage. De nos jours, tous les entraîneurs cherchent des moyens pour étudier leurs adversaires. Cependant, avec tous les changements d'entraîneurs qu'a connus l'OM cette saison, le club et l'équipe ont également modifié leur style de jeu et leur structure. Je pense donc que cela ne sera pas déterminant."
À quel accueil vous attendez-vous de la part du public marseillais ?
Marcelino : "Les protagonistes sont toujours les joueurs, ce sont eux qui nous offrent et qui façonnent ce sport et ce spectacle si magnifique. Pour ma part, je me situe davantage en second plan, en arrière-plan, et je n'ai pas encore réfléchi à ce qui m'attend. J'ai eu la chance d'être l'entraîneur de l'OM de pouvoir vivre cette ambiance magnifique, dans ce superbe stade du Vélodrome. Maintenant, j'aurai l'opportunité de le découvrir en tant qu'entraîneur visiteur. Comme je l'ai déjà mentionné, ce stade est différent, l'ambiance y est différente."
Un mot sur Pierre-Emerick Aubameyang qui est actuellement en forme sous le maillot olympien.
Marcelino : "C'est un joueur en qui nous avons eu beaucoup confiance. Au début, il semblait que cela ne se passerait pas ainsi, qu'il n'était pas performant. Mais nous étions totalement convaincus de son potentiel. Si je ne me trompe pas, il a marqué 7 buts en Europa League. J'espère qu'il ne marquera pas lors de cette double confrontation. C'est mon souhait. J'espère que nous parviendrons à le contenir, lui ainsi que le reste de l'équipe. J'espère qu'il touchera peu de ballons et qu'avec un travail collectif, on limitera son rayonnement. C'est ce que je souhaite. C'est un excellent joueur, un grand joueur, avec beaucoup d'expérience, non seulement dans cette compétition, mais dans d'autres également. Nous allons essayer de contrôler la situation."
Avez-vous suivi les derniers résultats de l'OM ?
Marcelino : "Je n'ai pas suivi de près l'OM, j'ai simplement suivi ses résultats sans vraiment observer son jeu. Je pense que l'OM et de Villarreal se ressemblent beaucoup. Nous avons de très bons joueurs, mais nous n'avons pas atteint les performances attendues, notamment en raison des nombreux changements d'entraîneurs. Je n'ai aucun regret concernant mon passage à l'OM, je préfère regarder le passé avec une perspective positive et me concentrer sur le présent. Je suis plein d'espoir et je suis très heureux à Villareal."
Pouvez-vous revenir les raisons de votre départ de l'OM ?
Marcelino : "Je suis parti parce qu'il y a eu un consensus entre toutes les parties, c'étaient les circonstances. Ensuite, l'autre partie a pris des décisions différentes, ce sont des choses qui arrivent. Mais parfois, il faut prendre des décisions. Maintenant, il est temps de regarder le passé et d'essayer d'en tirer des leçons. Mon passage à l'OM a été une étape où j'ai beaucoup appris, tant sur le plan professionnel que sportif, même s'il a été plus court que ce que je souhaitais. Maintenant, je suis heureux dans un autre club, mais vous savez, c'est la vie d'un entraîneur. Aujourd'hui, vous êtes ici, demain, vous serez ailleurs. C'est difficile à prédire, mais en tout cas, je n'ai aucun regret, ma conscience est très claire."