Marseillais pendant 18 mois, Toifilou Maoulida a laissé un bon souvenir aux supporters, mais contre l'OM ce mercredi, il ne sortira pas ses bandelettes.
Marseillais pendant 18 mois, Toifilou Maoulida a laissé un bon souvenir aux supporters olympiens, l'homme aux bandelettes a marqué 21 buts durant sa carrière olympienne, en 69 matchs.
Ce mercredi, il retrouvera son ancien club avec Bastia, où il évolue depuis un an et demi. Auteur de 13 buts en L2 l'an dernier, il en a inscrit trois cette saison en L1, et s'il marque contre l'OM, il a promis de ne pas sortir sa traditionnelle bandelette : "Par respect pour le club et pour la ville, je ne me vois pas fêter mon but comme ça. Toute ma famille et mes amis sont à Marseille (...) Mais durant le match, il n’y aura pas de sentiment : je porte un maillot, celui du Sporting" a-t-il expliqué dans La Provence du jour.
Sur le site officiel du club bastiais (Sc-bastia.com), Maoulida, fort des trois derniers bons résultats de Bastia, assure que ce sera un match "à la portée" du Sporting, même si "l'OM est un bel adversaire, capable de tout, notamment à l'extérieur."
De son côté, le milieu de terrain Sambou Yatabaré veut faire douter l'OM d'entrée de jeu : "Il n'y a pas de meilleurs moments pour affronter l'OM, mais si on les met en difficulté tout de suite, on les laissera dans le doute, alors que si on les laisse faire ça sera compliqué. On est chez nous, il faudra leur montrer" lance-t-il. L'entraîneur du Sporting, Frédéric Hantz, rappelle lui que l'OM est la meilleure équipe à l'extérieur de Ligue 1 et qu'elle avait su réagir à Brest après le revers au Vél' contre Lyon. "Une grosse équipe blessée est encore plus dangereuse. Mais on a l'ambition de capitaliser les points pris à l'extérieur, même si ça peut paraitre prétentieux de dire ça."