Mandanda : "Tant mieux pour Vercoutre"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/10/2012 à 11:29
Le duel Mandanda/Lloris, dont tout le monde parle encore, n'aura pas lieu. C'est Vercoutre qui garde désormais la cage des Gones...
Ce dimanche lors de match entre l'OM et Lyon, le duel Mandanda/Lloris, dont tout le monde parlait ces dernières années, n'aura pas lieu, le Niçois d'origine ayant choisi de poursuivre sa carrière du côté de l'Angleterre, à Tottenham.
C'est Rémy Vercoutre qui gardera la cage des Gones au Vélodrome. À 32 ans, il a, pour la première fois, enfin sa chance dans le but lyonnais, lui, le taulier du vestiaire, qui a connu les années folles de l'OL depuis son arrivée en 2002 en provenance de Montpellier.
Pour son vis-à-vis Steve Mandanda, cette place de titulaire est méritée : "C'est une belle récompense pour Vercoutre, par rapport à tout ce qu'il a pu apporter à Lyon. Cela fait des années qu'il est au club, il a toujours été performant quand on a fait appel à lui, toujours présent, aujourd'hui, il est récompensé, tant mieux pour lui" a-t-il expliqué.
Vercoutre, lui, ne participera pas à son premier match au Vélodrome. Il était de la partie le 22 octobre 2006, où Lyon s'était imposé 1-4 à Marseille : "On s’était imposé avec un grand Juninho. Put..., c’était chaud ! J’en conserve un souvenir magnifique, fantastique. Les joueurs de l’OM étaient remontés comme des pendules, on les sentait ultra-motivés. Ils avaient tellement de mordant que cela nous avait galvanisé. C’est l’un des meilleurs moments de ma carrière" avoue le portier lyonnais dans La Provence.