OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Mandanda refuse d'accabler M.Ennjimi

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/09/2013 à 16:50

Mandanda refuse d'accabler M.EnnjimiMandanda refuse d'accabler M.Ennjimi

Encore impeccable contre Saint-Étienne, Steve Mandanda a refusé de parler du point noir de la soirée, l'arbitrage de Monsieur Ennjimi.

Avec la victoire face à Saint-Étienne, l'OM n'est pas en position de se plaindre de l'arbitrage. L'ouverture du score n'est que le prolongement d'une action où André Ayew touche le ballon de la main dans sa surface. Le même Ayew qui aurait pu être expulsé en seconde période pour un tacle sur Yohan Mollo... (lire ici). Pour autant, alors que l'équipe phocéenne menait 2-0, elle a vu Ghoulam réduire la marque sur penalty pour... une main de Romao inexistante. Pierre Ménès ne s'est donc pas privé de dire ce qu'il pensait de l'homme en noir sur son blog : "L'arbitrage de monsieur Ennjimi, qui a été globalement… catastrophique ! Déjà pour moi, le penalty accordé à Sainté est une blague. Ça devient lassant de voir, semaine après semaine, l'arbitrage français se couvrir de ridicule. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en Europe que ce genre de geste fait débat. On réclame une main par-ci, on siffle une main par-là, ça devient franchement pénible".

Après le match, Steve Mandanda se refusait de son côté à accabler l'arbitre, même s'il ne trouve pas que l'hypothèse de la compensation est totalement farfelue. Vous pouvez découvrir sa réaction sur le Phocéen TV.