OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Mandanda redevient un gardien moyen"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/11/2012 à 16:15

"Mandanda redevient un gardien moyen""Mandanda redevient un gardien moyen"

Dernier rempart de l'OM depuis un peu plus de six saisons, Steve Mandanda marque clairement le pas depuis quelques semaines.

Dernier rempart de l'OM depuis un peu plus de six saisons, Steve Mandanda marque clairement le pas depuis quelques semaines.

Même s'il est vrai qu'on ne peut pas lui imputer de grosses erreurs, hormis cette relance manquée à Valenciennes, le capitaine marseillais n'est plus décisif. Fébrile dans les sorties aériennes, Steve ne donne plus toutes les garanties qu'on lui connaissait. "Il n'a plus ce côté explosif, cette agilité dans les airs, il redevient un gardien moyen" expliquait Michel Tonini, président des Yankee sur le plateau du Talk Show (à partir de 11min40), avant d'enchaîner sur son capitanat : "Ce n'est pas un capitaine. C'est un très bon gardien, mais ce n'est pas un meneur d'hommes, et quand ça coule, il coule avec."

En revenant sur la dernière prestation du portier marseillais à Bordeaux, notre consultant Maxence Volpe met en lumière le mauvais placement du joueur olympien : "Il doit se mettre dans une position de telle manière à ce que si le ballon est au premier poteau, il la sorte. Là, à mon sens l'espace est un peu trop grand."

La lacune la plus criante du gardien international se situe tout de même dans le domaine aérien, où il est loin d'être serein. "On parle du fait qu'il ne sorte pas, mais j'ai vu que Nice jouait beaucoup sur ce point-là, et encore un peu plus Bordeaux. Je me demande si les entraîneurs adverses n'ont pas vu ça, et se disent 'Bon, il y a Mandanda, on va balancer dans la boite, de toute façon il va rester dans ses cages" souligne Romain Canuti.