Mandanda : "Quand on gagne, on oublie..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/01/2013 à 22:15
Le portier marseillais est conscient que son équipe aurait pu mieux faire contre Montpellier, c'est pourquoi il choisit de ne pas s'enflammer.
Le capitaine olympien savoure cette victoire à l'arrache. Elle n'est pas sans lui rappeler celle qu'il a connu lors du sacre en 2010. S'il espère connaître la même fin, il ne veut pas s'enflammer.
Steve, l'OM s'est fait peur ce soir...
Steve Mandanda : "Oui, on s'est fait peur, mais c'est bien, ça change un peu. Cette fois-ci c'est nous qui renversons la tendance et qui gagnons ce match, donc c'est bien".
Tu es satisfait ?
S.M : "Oui, parce que même si pour nous c'est un match vraiment compliqué, on a été très mauvais, paradoxalement et contrairement à certaines rencontres où on a produit un meilleur jeu et on n'a pas nécessairement gagné, ce soir on ne méritait pas mais c'est là. Tant mieux, pour le moral, pour le championnat, pour la suite, parce qu'on reste dans le peloton de tête. Mais il y a pas mal de choses à corriger. En général quand on gagne, on oublie ce qu'il s'est passé derrière dans les rencontres. Nous on doit se servir de ce qu'il y a eu".
Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?
S.M : "Que ce soit sur un plan individuel et après collectivement, on aurait pu faire beaucoup mieux, pas prendre ces deux buts là. Dans le jeu, on aurait pu aussi être meilleur mais on a gagné donc on ne va pas faire la fine bouche. Ca aurait été difficile de perdre ce soir."
Par rapport à la semaine que le club vient de passer ?
S.M : "Vous connaissez mieux que moi le contexte. Après la contre-performance à Sochaux, c'était important de gagner. Mais il faut rectifier certaines choses avant mardi, où on a un match important. Pour moi le plus important c'est d'être régulier dans les performances. On a le temps de voir venir entre avril et mars pour le sprint final".