Steve Mandanda évoque en trois questions le match contre Arsenal et rappelle l'importance de la C1 pour un footballeur de son niveau.
Steve Mandanda évoque en trois questions le match contre Arsenal et rappelle l'importance de la Ligue des Champions pour un footballeur de son niveau.
Steve, vous retrouvez la Ligue des Champions cette saison, ça a compté dans votre choix de rester à l'OM ?
Steve Mandanda : "La saison dernière on a joué l'Europa League, mais il faut être honnête, ça n'a rien à avoir avec la Ligue des Champions. C'est une compétition qui m'a manqué personnellement et à pas mal de mes coéquipiers aussi. Donc on est vraiment content de la retrouver, car pour un joueur, c'est une compétition qui est importante. Ce sont des choses à prendre en ligne de compte dans un choix de carrière."
Finalement, quand on regarde l'effectif de l'OM, il n'y a pas de quoi avoir peur d'Arsenal ?
S.M. : "Non, pourquoi avoir peur ? Ce sont des matchs magnifiques à jouer. En tant que footeux, on joue pour vivre ces moments-là. Dans notre effectif, on a effectivement des joueurs d'expérience qui ont vécu par exemple les affrontements contre Dortmund et Arsenal il y a deux ans, même si ce ne sont plus les mêmes effectifs. La Ligue des Champions, c'est la compétition la plus prestigieuse. On l'aborde avec une énorme envie et ambition, mais en aucun cas on a de la crainte."
Arsenal reste tout de même un adversaire redoutable sur la scène européenne ?
S.M. : "Arsenal est quand même est un très grand club, qui fait partie du meilleur Championnat d'Europe pour moi. On est conscient d'affronter une très grosse équipe, supérieure à la nôtre au niveau du budget et sur le plan européen. Mais on n'est pas forcément envieux, ni craintif de cette équipe. Ce sera compliqué, mais on a les armes pour se battre et faire un résultat demain."