Coupable d'une faute de main à Valenciennes dimanche au Stade du Hainaut, Steve Mandanda a expliqué cette relance ratée. Il évoque aussi les Bleus.
Coupable d'une faute de main sur le troisième but de Valenciennes dimanche au Stade du Hainaut, Steve Mandanda n'avait pas voulu s'exprimer après cette grossière erreur.
Quelques jours plus tard, pour Infosport+, le capitaine de l'OM a expliqué cette relance ratée : "C'est un truc pour passer au zapping. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Ça m'embête beaucoup, car pour moi, cela ne doit pas arriver à ce niveau-là" a avoué Mandanda avant d'expliquer pourquoi il n'avait pas relancé vite vers l'avant : "J'ai changé d'avis, je voulais relancer vite sur Mathieu (Valbuena), mais deux joueurs sont revenus sur lui, j'ai voulu retenir mon geste, malheureusement, le ballon est parti quand même."
À la fin du match, son coach, Élie Baup, n'avait pas voulu accabler son gardien de but, loin de là : "C'est un grand professionnel, je ne vais pas faire un aparté. Il a fait des parades derrière. Je ne veux surtout pas retenir les erreurs individuelles" avait-il dit (voir vidéo).
Mandanda a également évoqué du bout des lèvres la place de numéro 1 en équipe de France : "Aujourd’hui, ce n’est pas ça qui m’intéresse. Hugo a une situation délicate, mais je pense que ça ne va pas trop durer. Je me suis souvent pris la tête avec ça, maintenant j’ai plus de recul" a-t-il déclaré.
> Retrouvez l'interview complète de Steve Mandanda en cliquant ici.