"Mandanda, pas loin de gagner le match"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/11/2012 à 09:33
Dimanche, l'OM s'est imposé 1-0 contre Lille. Les Olympiens sont revenus à hauteur du PSG en tête de la L1. Les invités du Talk Show sont revenus sur cette rencontre.
Dimanche, l'OM s'est imposé 1-0 contre Lille au Vélodrome en championnat. Avec ces trois points supplémentaires, les Olympiens sont revenus à hauteur du Paris SG en tête de la Ligue 1. Les invités du Talk Show du Phocéen sont revenus sur cette rencontre.
"J'ai trouvé que c'était un match terne et fade dans le jeu. Les Olympiens ont fait ce qu'il fallait, il y avait de la motivation. Il manque toujours quelque chose devant, un point de fixation pour poser le ballon. Le match a été perturbé par l'arbitre aussi, mais ce n'était pas du niveau d'un grand match du dimanche soir" a avoué notre invité Yvan Le Mée, agent de joueur. "C'est une victoire précieuse, face à un concurrent direct, et ce match nous permettra peut-être d'être sur le podium en fin de saison" explique de son côté notre analyste Maxence Volpe.
Pour Romain Canuti, l'OM a bien su gérer son match : "J'ai vu un bon 1-0, avec une gestion de l'OM, qui évoluait avec seulement trois éléments offensifs au lieu de quatre. On a vu une équipe volontaire, qui allait de l'avant, certes ce n'était pas extraordinaire. L'OM a réussi à gérer intelligemment à partir de la 60e. Si mercredi l'OM fait un super match contre Lyon, on dira qu'ils ont bien géré le match contre Lille dès la 60e" a-t-il déclaré.
Autre satisfaction de la soirée, le retour en forme de Steve Mandanda, auteur de nombreuses parades : "Mandanda ne gagne pas le match à lui tout seul, mais pas loin. Ses arrêts valent largement des buts marqués" avoue notre consultant Christophe Champy. "Tout n'est pas encore parfait, sur certains corners, il est resté sur sa ligne de but" tempère cependant Canuti. Autre joueur important du match, Joey Barton, et sa semelle sur Balmont, qui aurait pu lui valoir un rouge : "Barton peut péter la jambe de Balmont" avoue même Champy.