Mandanda ne croit pas pouvoir détrôner Lloris
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/11/2019 à 14:21
Steve Mandanda est conscient que son statut ne risque pas d'évoluer chez les Bleus.
Avec la blessure au coude d'Hugo Lloris, Steve Mandanda ne croit pas en ses chances de bouleverser une hiérarchie déjà bien établie en Equipe de France.
Malgré ses très bonnes performances marseillaises, le Fenomeno veut rester lucide et ne se prend pas à rêver d'un statut de titulaire à l'Euro 2020, comme il l'a expliqué à Clairefontaine en conférence de presse : "Je sais que je suis numéro 2, je dois être présent quand on fait appel à moi et c'est ce que j'essaie de faire. Je n'ai aucun souci avec ça, je le vis très bien. Je n'ai pas plus de pression que d'habitude, parce que j'ai suffisamment d'expérience. Et Hugo est notre capitaine, c'est le numéro 1. Peu importe mes performances, quand il sera rétabli, je sais et vous savez pertinemment qu'il retrouvera sa place. Il n'y a aucun débat et aucun souci à avoir".
Steve Mandanda sera en action dès jeudi contre la Moldavie et en Albanie dimanche, à moins que la qualification ne soit déjà en poche, ce qui pourrait permettre à Didier Deschamps de procéder à une large revue d'effectif.
Sur le même sujet : Neuf Olympiens jouent gros cette semaine