Mandanda : "Manque de détermination"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/01/2013 à 09:34
Après la défaite face à Sochaux, Steve Mandanda a de nouveau mis en avant la faiblesse défensive des Marseillais sur coups de pied arrêtés.
Après la défaite face à Sochaux 3-1 pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, la capitaine marseillais Steve Mandanda a de nouveau mis en avant la faiblesse défensive des Marseillais sur coups de pied arrêtés. Le portier de l'OM revient également sur le départ de Loïc Rémy.
Steve, le sentiment qui prédomine c'est la déception ?
Steve Mandanda : "Oui, c'est vrai qu'il y a la déception d'avoir perdu. Le problème c'est qu'on est en réaction. On subit, on prend deux buts sur coups de pied arrêtés qui nous mettent en difficulté dans le match. Derrière on réagit, mais malheureusement on tape sur les montants trois fois. On a aussi quelques situations sauvées sur la ligne. C'est un match assez compliqué pour nous, mais le problème c'est que ça se répète beaucoup trop souvent cette saison. C'est un peu rageant."
Le changement de température entre le Maroc et Sochaux, ça a joué ?
S.M.: "Non, pas du tout. C'est un manque de concentration, de détermination sur coups de pied arrêtés, malheureusement ça nous coûte de points ce soir."
La neige a été gênante ?
S.M. : "C'est vrai que ce n'était pas évident au moment où il y a eu de la neige, mais c'était pour les deux équipes. Il n'y a pas d'excuses à avoir."
Au niveau des ambitions, cette défaite change quelque chose ?
S.M. : "Non, mais après on va dire que le souci c'est que si on veut jouer le haut du tableau, et les trois premières places, il faut être régulier dans les performances et dans les résultats. On ne l'est pas, donc c'est assez compliqué. On reste dans les trois premiers, et il faut rectifier le tir, ne pas tomber dans le doute, mais essayer d'être plus réguliers et performants le week-end prochain."
Loïc Rémy va partir, c'est une grosse perte pour l'OM ?
S.M. : "C'est clair qu'on perd un joueur important pour le groupe, qui avait un énorme potentiel et de grosses qualités. Maintenant il faut montrer que l'OM est un groupe, et non un joueur. Il faut faire avec, ça fait partie des aléas du foot, on le sait, il y a des arrivées, des départs, il faut faire avec."
Tu regrettes ce départ ?
S.M. : "Je le dis, c'est un bon joueur, et un élément important pour nous. Mais je le répète, ça fait partie du foot."