OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Mandanda loue l'apport d'Anigo

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/12/2013 à 01:47

Mandanda loue l'apport d'AnigoMandanda loue l'apport d'Anigo

Steve Mandanda revient sur sa prestation et le match à Lyon. Il insiste sur le nouvel état d'esprit influé par José Anigo.

Steve Mandanda revient sur sa prestation et le match de l'OM à Lyon. Il insiste sur le nouvel état d'esprit influé par José Anigo.

Steve, tu es l'homme du match.

Steve Mandanda : "J'ai été pas mal sollicité, c'est vrai, j'ai essayé de faire au mieux mon boulot. C'est un ensemble. On a été en difficulté en première mi-temps. Ce but de Dédé nous fait énormément de bien, car ça nous permet de revenir dans le match et d'y croire à nouveau. Derrière, on concède quelques occasions, mais on se bat pour revenir au score et on a même quelques situations pour l'emporter. Après, c'est vrai qu'on a eu du mal à rentrer dans ce match, mais on va dire que c'est un point qui est satisfaisant."

C'est le nouvel état d'esprit de l'OM ?

S.M. : "C'est peut-être un état esprit qu'on n'avait plus. Mais ce qui serait bien, c'est de l'avoir dès le départ, et ne pas attendre d'être dos au mur ou en difficulté dans la rencontre pour réagir."

Cet OM qui ne lâche rien, c'est la patte de José Anigo ?

S.M. : "Oui, carrément. C'est clair qu'il ne nous laisse pas passer. On peut être moins bien, être dépassés par l'adversaire, mais on ne peut pas être battus dans les duels, dans l'état d'esprit. Et ça, il ne l'accepte pas et il a bien raison."

Il vous a dit quoi à la mi-temps ?

S.M. : "Qu'on se faisait bouger et qu'il fallait vite réagir, se remettre dans les duels, être solides, et tout simplement essayer de jouer et de renverser cette situation."

Le podium est loin maintenant ?

S.M. : "On va d'abord essayer de gagner nos deux dernières rencontres avant la trêve (Toulouse en Coupe de la Ligue et Bordeaux en championnat) et on verra. Le but, c'est de rester pas trop distancés des trois premiers, pour faire une meilleure deuxième partie de championnat."