Sur le plateau du Talk Show lundi soir, les intervenants ont fait part de leur inquiétude vis-à-vis du gardien de l'OM.
Il a été le seul Flop du côté des Olympiens (voir les notes) après la défaite de l'OM face au PSG dimanche soir : Steve Mandanda a malheureusement confirmé la mauvaise passe qu'il traverse depuis plusieurs mois maintenant.
Sur le plateau du Talk Show lundi soir (voir la vidéo à partir de 8min00), les intervenants ont fait part de leur inquiétude vis-à-vis du gardien de l'OM, notre invité Michel Aliaga en tête : "Je vais être dur, car j'apprécie le joueur et l'homme, mais je n'ai plus confiance en lui depuis des semaines. Il n'est pas là, dans les sorties, dans le jeu au pied. Un gardien marche au mental, on voit qu'il a perdu confiance, car il est fébrile."
Le premier but encaissé prête à polémique puisque sur la frappe de Lucas, Mandanda a peut-être trop anticipé : "Je suis stupéfait par ce but, je n'ai jamais vu un gardien sortir au point au penalty" s'étonne le responsable des sports à France 3 Provence. Julien Mariani explique si Mandanda est monté de cette manière, c'est qu'il a senti Lucas armer sa frappe et qu'il a voulu boucher l'angle. Cela ne l'empêche pas de s'inquiéter lui aussi pour Mandanda : "J'ai l'impression qu'il a pris du poids, qu'il a perdu en vivacité".
Maxence Volpe de son côté insiste davantage sur la mésentente avec Nkoulou en première mi-temps pour illustrer la fébrilité de Mandanda. Une action que le défenseur camerounais a lui-même eu du mal à comprendre : "Je pense que j’étais mieux placé que lui pour lui faire une passe en retrait, j’avais gagné mon duel, et finalement je vois Steve venir" a commenté Nkoulou sur RTL. Pour Mandanda, le match mercredi sera l'occasion de se reprendre ou de prolonger sa mauvaise période. Un vrai match de coupe, en somme.