Mandanda : "Garder le public bouillant"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/10/2012 à 09:43
Après la victoire de l'OM face à Limassol 5-1, Steve Mandanda est revenu sur ce match, et il évoque aussi le Clasico de dimanche face au PSG.
Après la victoire de l'OM face à Limassol 5-1, le capitaine marseillais Steve Mandanda est revenu sur ce match, et il évoque aussi le Clasico de dimanche face au PSG.
Steve, l'OM a joué à se faire peur ?
Steve Mandanda : "Non, pas se faire peur. On a eu un début de match correct, puis on encaisse ce but sur coup de pied arrêté. Derrière on réagit bien, on revient au score et on enchaîne. C'est bien."
Vous n'avez pas eu le temps de douter ?
S.M. : "Non, pas plus que ça. On avait tout de même une bonne maîtrise, on n'a pas concédé d'occasions, ils marquent sur leur seul coup de pied arrêté. On se met en danger en fin de première mi-temps de nouveau sur coup de pied arrêté, mais dans l'ensemble on a bien géré et le score est large, donc c'est une belle soirée."
Vous refaites le plein de confiance avant le match de dimanche ?
S.M. : "Le plein de confiance non. Mais c'est toujours bien de gagner et de repartir sur une bonne dynamique. Maintenant on peut parler de Paris. On verra ce que ça va donner dimanche, mais c'était important de gagner ce soir."
À quel match s'attendre contre Paris ?
S.M. : "Ce sera un match ou il faudra répondre présent mentalement, dans les duels et dans le jeu aussi. On sait à quel genre de rencontre s'attendre."
Quel est ton avis sur Zlatan Ibrahimovic ?
S.M. : "C'est le grand joueur de ce championnat, on ne va pas se le cacher. C’est quelqu'un qui a tout. Il est très fort techniquement. Il part en profondeur, il décroche, il a un jeu de tête... C'est un très grand joueur, mais ça reste du football. Donc peur non, mais ça fait plaisir de pouvoir affronter ce genre d'équipe et ce genre de joueur."
Vous allez pouvoir compter sur votre public contre le PSG...
S.M. : "Là-dessus je ne m'inquiète pas. Les Clasico en général ils sont présents, après ce sera à nous de bien démarrer ce match pour garder le public bouillant."