Le capitaine Steve Mandanda parle des objectifs de l'OM cette saison. Interview avant la première journée du championnat.
Steve, quel est l'objectif de l'OM cette saison ?
Steve Mandanda : "On a un effectif jeune, mais on reste l'OM, et l'OM en championnat se doit d'être dans les trois premiers. Ça a été un échec la saison dernière, mais là, il faut avoir l'ambition d'être sur le podium, car l'OM est un grand club qui a besoin de la Ligue des Champions, et pour nous les joueurs, c'est valorisant de finir sur le podium et de pouvoir jouer la Ligue des Champions. Je ne vois pas le coach avoir pour ambition de finir dans les cinq premiers ou les dix, et le président aussi, c'est une question de logique."
C'était nécessaire qu'il y ait un vrai renouvellement de l'effectif ?
S.M. : "Non, je ne pense pas. On a eu une coupure. Pour ma part, comme on connait la méthode, c'est peut-être plus facile à accepter et à digérer. Ce n'était pas non plus une grande nécessité. S'il y a eu du changement, ce n'était pas pour l'entraîneur, c'est parce qu'il y avait un besoin économique, tout simplement."
D'être avec un gardien comme Pelé, c'est un plus pour toi ?
S.M. : "Oui, c'est un plaisir de travailler avec Yo (Pelé), comme c'était un plaisir de travailler avec Brice (Samba). Yo, je l'ai côtoyé une fois en sélection, c'est quelqu'un qui a une grande maturité, une grande expérience. Je m'entends très bien avec lui."