OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Mandanda est un peu en dedans"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/01/2013 à 12:37

"Mandanda est un peu en dedans""Mandanda est un peu en dedans"

Alors qu'il était un gage de sécurité incontestable pour sa défense lors des dernières saisons, Steve Mandanda semble marquer le pas cette année.

Alors qu'il était un gage de sécurité incontestable pour sa défense lors des dernières saisons, Steve Mandanda semble marquer le pas cette année.

Sans être vraiment à pointer du doigt, le portier marseillais n'est plus aussi décisif que par le passé. Pour preuve le premier but encaissé samedi face à Montpellier, où la sortie du gardien de l'OM aux devants de Herrera n'est pas des plus académiques. "Il aurait peut-être pu rester davantage debout, et éviter de se jeter, car il laisse la porte ouverte à Herrera pour qu'il fasse le crochet rapidement et qu'il marque" avance notre consultant Maxence Volpe dans le dernier Talk Show. Un avis partagé par Romain Canuti : "Quand on voit que l'attaquant en face, c'est Herrera, c'est tout de même assez lent. Mandanda est aspiré rapidement sur le contrôle"

Pour la défense du portier marseillais, Christophe Champy rappelle le manque de vigilance de la paire Nkoulou-Mendes : "Il est abandonné par sa défense centrale, car Nkoulou et surtout Mendes lâchent Herrera. Mendes qui veut jouer le hors-jeu est complètement à la rue. Après Mandanda ne peut plus faire grand-chose." Selon notre invité Thierry Trésor, le capitaine marseillais ne pouvait pas faire autrement dans sa sortie, sous peine de sanction : "S'il sort fort et qu'il le crochète, il y a carton rouge et penalty."

Au-delà du match face à Montpellier, le gardien international semble en perte de vitesse. "C'est vrai qu'il est un peu en dedans depuis quelques mois, quelques semaines peut-être. Il est moins décisif que ce qu'il nous a habitués à produire chaque saison" explique Christophe Champy rejoint par Maxence Volpe : "Il ne sort pas assez souvent et ne s'impose pas assez."