Après le match de nul de l'OM face à Nice ce dimanche au Vélodrome, le capitaine olympien Steve Mandanda est revenu sur ce résultat décevant.
Après le match de nul de l'OM face à Nice ce dimanche au Vélodrome, le capitaine olympien Steve Mandanda est revenu sur ce résultat décevant.
Steve, la situation est difficile ce soir encore ?
Steve Mandanda : "La situation est rageante, car on a l'opportunité de mener par un score très large à la mi-temps, on se retrouve avec qu'un petit but. Ensuite, on mène 2-1 à la 88e et on est incapable de maintenir ce résultat, donc c'est clair que c'est rageant ce soir. On perd deux points et on est vraiment énervés."
Ça devient une mauvaise habitude...
S.M. : "Une très mauvaise habitude, surtout que jeudi déjà on encaisse un but dans les arrêts de jeu et aujourd'hui... C'est une mauvaise habitude à rectifier très rapidement."
Il y a des explications ?
S.M. : "Pas forcément... On fait des erreurs qu'on ne devrait pas faire. On prend des buts sur des manques de concentration et ça nous pénalise. Ce n'est pas une question d'être joueur ou pas joueur. C'est juste qu'on prend des buts par manque de maturité."
Il y a de la frustration en ce moment ?
S.M. : "Oui, c'est clair, surtout aujourd'hui, car en championnat, on a énormément d'occasions, surtout en première mi-temps. Après on doit être capable de tenir le score. Donc c'est clair que c'est frustrant. On doit tuer le match avant la mi-temps. Il doit y avoir 1,2 ou 3-0 à la pause. On doit être capable de mieux gérer, mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise... c'est comme ça..."
Il y a de la fatigue ?
S.M. : "(affirmatif) Non. En première mi-temps, avec les occasions qu'on a eu, je n'ai pas trouvé forcément qu'on était fatigué. Après, c'est une gestion du match à avoir, quand il reste deux minutes, on doit garder le ballon."