Mandanda : "Dja Djédjé, je l'ai appâté !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/11/2011 à 21:09
La réaction de Steve Mandanda après la victoire de l'OM (2-0) contre Nice grâce à des buts de Jordan Ayew et Loïc Rémy.
Steve, vous êtes mieux en ce moment...
Steve Mandanda : "C'est collectif. Les défenseurs font le travail, les milieux se battent, les attaquants marquent, et moi, il faut que je sois présent quand il faut. Ce sont les matchs les plus difficiles pour un gardien : on n'est pas trop sollicité, on a qu'un arrêt à faire et il faut le faire. Aujourd'hui, je l'ai fait. Tant mieux."
Racontez-nous votre duel avec Dja Djédjé...
S.M. : "Disons que je l'appâte un peu, je reste debout. Je sais que je vais anticiper sur ma droite, car l'angle est seulement ouvert de ce côté-là. Après, j'ai la chance et la bonne idée de mettre mon pied à droite pour sortir le ballon."
Vous avez eu de la baraka aussi...
S.M. : "Oui, exactement. En première mi-temps, on est retombé dans nos travers du début de saison. On était scindé en deux. On ne faisait pas tous les efforts. Mais contrairement au début de saison, on a eu cette fois-ci plus de réussite. Les Niçois ont touché deux fois la barre, ce qui nous permet de rester dans le match. À la mi-temps, on a bien rectifié les choses et on a fait une 2e période bien meilleure, ce qui nous a permis de gagner le match."
Au classement, vous revenez à six points du podium...
S.M. : "C'est clair qu'on est beaucoup mieux. On se rend compte que quand on fait de bonnes séries comme en ce moment, on revient assez rapidement vers le haut du tableau. Il faut donc prolonger cette série et je pense qu'on recollera."
La trêve va faire du bien physiquement ?
S.M. : "Ce soir, c'était quand même difficile, on a enchaîné les matchs, on a fait des efforts à Arsenal, il y avait un terrain très lourd : on a donc vu pas mal de fatigue. Mais on a montré qu'on était capable mentalement de faire les efforts et d'aller gagner les matchs. La trêve arrive au bon moment, on va bien récupérer pour repartir, je l'espère, sur une autre bonne série."