Le capitaine de l'OM Steve Mandanda parle de la motivation olympienne avant le match contre Arsenal en Ligue des Champions.
Le capitaine de l'OM Steve Mandanda parle de la motivation olympienne avant le match contre Arsenal en Ligue des Champions. Il évoque aussi le cas de Thauvin.
Steve, avoir zéro point en Ligue des Champions, c'est vexant pour vous ?
Steve Mandanda : "Oui, c'est rageant, car ça montre quand même un grand écart de niveau entre les deux équipes. On peut trouver ça même vexant, oui."
Vous pensez à votre rôle d'arbitre dans ce groupe ?
S.M. : "On se doit d'être justement professionnel et respectueux de ces équipes-là et de jouer ces matchs à fond. Que ce soit pour nous et la fin de ces matchs de poule, on se doit d'être là et d'embêter au maximum ces équipes."
C'est important pour toi qui aime la Premier League de briller sur ce genre de match en Angleterre ?
S.M. : "A titre personnel, c'est toujours bien et important de faire de bons matchs à chaque fois, que ce soit en Ligue 1 ou en compétition européenne, en Angleterre ou ailleurs. Quand on est performant et décisif, ça veut dire qu'on apporte un plus à son club et qu'on est important. Maintenant, je ne vois pas ce match contre Arsenal plus important que celui face à Naples ou Dortmund, même si, effectivement, c'est un championnat que j'aime beaucoup et qui me plait énormément."
Comment juges-tu la progression de Florian Thauvin ?
S.M. : "Quand Flo est arrivé, il n'avait aucune préparation, donc c'était difficile pour lui de répondre présent. Vous l'avez jugé un peu rapidement, ce n'était pas évident pour lui. Mais aujourd'hui, avec un temps de jeu plus conséquent, avec la confiance qu'il l'a, on voit que Flo est un joueur important et décisif pour nous. Tant mieux. J'espère que ça va continuer et qu'il le sera jusqu'à la fin de saison."