Steve Mandanda a dû répondre à la question : "Pourriez-vous signer au PSG ?" Il évoque aussi son erreur à Dortmund.
Invité sur France Bleu de l'émission de son ancien coéquipier - et actuel ami - du Havre Pierre Ducrocq, le capitaine de l'OM Steve Mandanda a dû répondre à la question : "Pourriez-vous signer au PSG ?" On se rappelle que l'an dernier, quelques jours avant le PSG-OM de février, Nicolas Nkoulou avait répondu qu'il ne fermait pas la porte au club parisien à cette même question (lire ici). Ce qui avait déclenché une petite polémique.
Mandanda a donc été prudent et clair dans sa réponse, même s'il se montre comme Nkoulou pas tout à fait catégorique : "Il ne faut jamais dire jamais, car dans le foot, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais aujourd'hui, par rapport à ce que je vis au club, par rapport à tout ce qui se passe ici, par rapport à pas mal de choses, je ne me vois pas quitter l'OM pour aller au PSG. Maintenant, entre ce qu'on dit et ce qui peut se passer dans la vie, il y a parfois un fossé. Mais si ça devait se faire aujourd'hui, je dirais non."
Mandanda reste donc concentré sur lui-même à l'approche du choc de dimanche. D'autant qu'il doit digérer les trois buts encaissés mardi soir à Dortmund, dont ce coup franc direct de Marco Reus qu'il n'a pas réussi à dégager. "J'ai eu un temps d'hésitation, parce que je dois sortir, confesse le gardien olympien. À partir où tu ne sors pas, ça devient difficile, il y a beaucoup de joueurs aux six mètres. Je suis surpris, car je pensais que Hummels allait toucher la balle. Sur le rebond, elle fuse un peu, je la dévie qu'à moitié et ça rentre... C'est un coup malheureux." Critiqué dans la presse pour cette erreur, Mandanda avoue ne pas être touché : "Je commence à avoir l'habitude d'être montré du doigt après une erreur. Ça fait 7 ans que je suis ici. Je sais que d'un match à l'autre ça bascule. La semaine dernière j'étais le meilleur joueur depuis le début de la saison, aujourd'hui je ne suis pas le plus mauvais, mais bon, je sais comment ça fonctionne. Quand ça va bien je prends, quand ça va mal je ne dis rien. Et ça ira mieux."
Ce n'est pas Joey Barton qui va en douter, lui qui a rendu un hommage appuyé à son ancien coéquipier dans L'Équipe du jour : "Mandanda est le meilleur gardien avec qui j’aie travaillé. J’ai joué avec Peter Schmeichel, avec David Seaman, mais Mandanda c’est un gardien moderne. Je me dis que Lloris doit vraiment être très fort, puisque c’est lui qui joue en sélection."