Mandanda a "un petit frère" de plus
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/01/2013 à 11:12
Depuis quelques jours, Mandanda a une nouvelle doublure, il s'agit de Brice Samba. Le capitaine olympien veut jouer le rôle du grand frère.
Depuis quelques jours, Steve Mandanda a une nouvelle doublure, il s'agit de Brice Samba, 18 ans, ancien portier du Havre. Dans le Talk Show du Phocéen lundi, les intervenants s'interrogeaient d'ailleurs sur sa venue à l'OM et les perspectives de ce transfert (à partir de 12 min).
Son jeune âge interroge, mais Élie Baup était confiant quant au talent de son numéro 2 : "C’est un gros potentiel pour le poste de gardien de but. C'est un jouer de grand avenir. On va travailler avec lui, c’est un investissement sur le court terme et sur l’avenir" expliquait le coach de l'OM à son sujet.
Mandanda le connait bien également, puisqu'ils se sont croisés au Havre et ils ont vécu tous les deux à Évreux : "Je l’accueille comme un petit frère, s’il a besoin de quelque chose il n’y a pas de soucis. Il a d’énormes qualités, on ne s’inquiète pas là-dessus. Il est sûr de lui, il est confiant et j’espère qu’il va progresser et continuer à apprendre" avoue le capitaine de l'OM sur le site officiel du club.
Samba, lui aussi, ne tarissait pas d'éloges sur le talent de son ainé : "C’est sûr que c’est quelqu’un que je suis. Il fait partie des meilleurs gardiens européens. Je vais apprendre auprès de lui, je vais travailler, donner mon maximum et on verra bien ce qui arrivera" avait-il avoué sur les ondes de RMC peu après sa signature.
Quant aux supporters marseillais, interrogés via un vote sur Le Phocéen, vous être 88.6% à être satisfait de la signature de Samba pour 400.000 euros cet hiver.
Résultat complet du vote