OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Mandanda a son explication

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/10/2012 à 20:11

Mandanda a son explicationMandanda a son explication

A 24h de la rencontre contre Mönchengladbach, le gardien olympien s'est un peu plus livré sur l'état actuel de l'équipe olympienne.

En tant que capitaine de l'OM, Steve Mandanda a dû se plier à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match en coupe d'Europe. Après quelques banalités, le gardien olympien s'est un peu plus livré sur l'état actuel de l'équipe olympienne.

Steve, vos bons résultats en Europa League vous donnent de nouvelles ambitions dans cette compétition ?

Steve Mandanda : "Je reste sur le même état d'esprit que lors des rencontres précédentes : on joue les matchs à fond, on joue chaque match pour les gagner. Maintenant l'objectif reste le même, on prend les matchs les uns après les autres et on verra bien où ça peut nous mener. On est conscient qu'on peut faire quelque chose de bien avec le groupe et l'équipe qu'on a, mais on n'est pas non plus focalisé sur un objectif. À ce jour, on n'est pas arrêté sur un objectif pour cette compétition. On va jouer les matchs à fond et on verra bien où ça va nous mener."

Le manque de fraicheur peut expliquer vos prestations moins bonnes ces derniers temps ?

S.M. : "On a joué beaucoup de matchs, c'est vrai. Sur le dernier match à Troyes, j'ai senti beaucoup moins d'explosivité, de dynamisme. Avant, je n'avais pas forcément ressenti ça. Mais il ne faut pas noircir le tableau. C'est peut-être une mauvaise passe, mais elle n'est pas si mauvaise que ça non plus, on reste 2e en championnat, ex aequo avec le premier. On verra dans les semaines à venir quel sera l'état de fraicheur du groupe. Mais si on demande aux joueurs, tout le monde préfère jouer tous les trois jours plutôt que d'avoir des semaines complètes."