Annoncé partant du côté du championnat russe, la situation de Charles Kabore n'est toujours pas réglée.
Ce mercredi, outre Mathieu Valbuena et Steve Mandanda qui seront concernés par le match amical Allemangne-France, Charles Kaboré sera aussi sur le pont avec le Burkina-Faso, mais pas pour du beurre. Le milieu de terrain marseillais tentera d'obtenir son billet pour la finale de la CAN, face au Ghana.
Toujours en instance de départ vers le championnat russe, le cas du Burkinabé a été évoqué sur le plateau du Talk Show (voir la vidéo à partir de 4min40). "Je pense qu'il fait le forcing pour ne pas y aller, alors que ses dirigeants font le forcing pour le transférer" explique Christophe Champy.
Pour notre invité Bernard Bosquier, un transfert avorté du Burkinabé pourrait rejaillir sur le vestiaire : "S'il ne s'en va pas, dans quelle situation il va être à l'OM ? Il risque de ne pas mettre une bonne ambiance dans le vestiaire, car je pense qu'il ne jouera pas. Il ne s'est pas gêné de le faire avec Deschamps, comme d'autres joueurs que je ne citerai pas."
Romain Canuti de son côté, rappelle que Kaboré n'est pour rien dans cette situation compliquée : "C'est bien beau de dire qu'on ne veut plus de Kaboré, mais il n'a forcé personne à signer un contrat d'une aussi longue durée avec un tel taux de rémunération. Donc, il ne faut pas le tenir coupable de tout ça." Enfin, pour Julien Mariani, s'il reste à l'OM, l'avenir du Burkinabé risque de s'assombrir : "Qu'il parte ou pas, il ne jouera plus. Avec l'arrivée de Romao, Barton, Cheyrou... Il était déjà sur le déclin avant que Barton arrive, je ne pense pas qu'il soit amené à être titulaire."