Maillots vendus : l'OM se moque d'Aulas
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/10/2013 à 16:32
L'OM a répondu à Jean-Michel Aulas sur la valorisation du maillot. En terme de popularité, l'OM reste largement devant l'OL...
Alors que son club est à la peine, à l'image du nul concédé jeudi soir en Europa League face aux Portugais de Guimaraes (1-1), le président de Lyon Jean-Michel Aulas essaye de continuer à exister sur le plan médiatique, notamment en attaquant l'OM. Sa dernière pique ? Selon lui, le maillot de l'OL est plus valorisé que celui de l'OM. "Le maillot de l’OL vaut toujours entre 17 et 20 millions d'euros. On peut se féliciter de disposer de tels partenaires. Derrière le PSG et Monaco, on est en France et de loin, le club disposant des plus grandes réserves sur le maillot" avait-il écrit sur son compte Twitter.
Une sortie qui a fait beaucoup sourire du côté du centre RLD. "Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer sur mes concurrents, mais là je pense que c'est une plaisanterie de sa part" a réagi Vincent Labrune, secondé par la directrice marketing du club Corinne Gensolen : "Ce chiffre parait totalement improbable. C'est une façon de vouloir valoriser un club qui a perdu de la vitesse. Les chiffres sont clairs, l'OM reste le club le plus populaire en France. Aujourd'hui au niveau de la popularité la force de l'OM est trois à quatre fois celle de Lyon."
L'OM a d'ailleurs annoncé ce vendredi la prolongation du contrat avec Intersport qui sera de nouveau sponsor principal du maillot pour la saison 2014-2015. "Pour nous c'est une grosse amélioration du contrat maillot, ça permet de dire que l'OM reste l'un des maillots les plus valorisés en France de manière incontestable" ajoute Gensolen. Le club olympien espérait tout de même atteindre le chiffre de 500 000 maillots vendus, mais reste à 350 000 maillots vendus en un peu plus de deux ans.
Cela place quand même l'OM nettement devant Lyon, mais derrière le PSG qui a pris de l'avance sur le plan international, comme l'a reconnu Labrune : "Au niveau de la valorisation du maillot, on n'est pas dans la même catégorie que le PSG qui se situe dans le top 5 européen alors que ce n'est pas le cas de l'OM qui est plutôt dans le top 2 français. Mais on a bon espoir à moyen terme d'augmenter, sensiblement nos ressources" a conclu le président marseillais.