Magnetti : "L'OM ? Je ne ferme pas les portes"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/10/2024 à 22:18
Hugo Magnetti n'a pas échappé à une question sur l'OM lors d'une interview .
Hugo Magnetti, milieu de terrain du Stade Brestois, est un nom bien connu des supporters de l’Olympique de Marseille. Formé à Marseille, cet ancien joueur du Burel FC dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne avait marqué au Vélodrome en mai 2023, un moment forcément inoubliable pour lui. Excellent l'an dernier avec Brest et invité surprise sur le podium de la Ligue 1, il s’épanouit aujourd’hui en Bretagne, mais reste lié affectivement à son club d’enfance. Invité de l’émission Génération After sur RMC, Magnetti s’est confié sur ce que l’OM représente encore pour lui. Rappelons que l'été dernier, il n'avait pas hésité à rentrer dans le cerveau de son coéquipier Lilian Brassier pour le convaincre de rejoindre sa ville.
Le milieu a grandi avec l’OM en ligne de mire, mais pour le moment, son cœur est avec Brest : "Depuis tout petit, j’ai été un fan de l’OM. Je ne m’interdis rien. Je ne ferme les portes à rien du tout" a-t-il affirmé. Mais il a rapidement tempéré cette ouverture vers un éventuel retour dans le club phocéen : "Mais aujourd’hui, franchement, ce serait fou de penser à autre chose que le Stade Brestois pour ma part. Je mange et je vis Stade Brestois actuellement. Ça restera ça pour l’instant".
Sous la direction d’Éric Roy, Magnetti est devenu un titulaire indiscutable en Ligue 1 et prend du plaisir à découvrir la Ligue des champions, une compétition qui demande des efforts considérables. Il explique avoir dû s’adapter au rythme intense des semaines à trois matchs, mais il vit pleinement ce rêve d’enfance : "Les semaines à trois matchs sont intenses, mais je rêvais de ça depuis tout petit. Je ne vais pas m’en plaindre. Même si parfois on est fatigués, c’est tellement kiffant de faire ces matchs". Agé de 26 ans, Magnetti est sous contrat avec Brest jusqu'en 2027.