OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Macron aurait aimé être à la place de Di Méco à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/07/2019 à 10:13

Macron aurait aimé être à la place de Di Méco à l'OMMacron aurait aimé être à la place de Di Méco à l'OM

Emmanuel Macron s'est de nouveau exprimé sur son amour pour l'OM.

Après avoir par le passé confié être de la génération de la victoire en Ligue des Champions 93, après avoir partagé une séance d'entraînement à la Commanderie avec les Olympiens quelques semaines après son élection, Emmanuel Macron s'est de nouveau exprimé sur sa passion pour l'OM.


Sur le même sujet : Macron évoque Pardo, Sauzée, Völler...


Invité de France Info dimanche soir, à l'issue de la Coupe du Monde Féminine au Groupama Stadium de Lyon, le Président de la République a évoqué les années 90 de l'OM. A la question de savoir s'il aurait aimé être l'arrière gauche de l'OM à la place d'Eric Di Méco, il a répondu : "Ce n'est pas faux. J'ai été à ce poste de manière beaucoup plus modeste que Di Méco, mais je me souviens avec beaucoup d'émotion de ce match (la finale remportée en 1993, NDLR), parce que je me souviens aussi de l'occasion perdue et des larmes qu'il y avait eu un peu avant (la finale perdue en 1991, NDLR). Et j'ai d'ailleurs une photo qui m'a été offerte du but de la tête qui est prise derrière les buts. C'est un merveilleux souvenir, ces années de l'Olympique de Marseille sont pour moi de très grandes années et je suis toujours resté fidèle à ce club". 

Il est d'ailleurs à noter que cette interview où Macron a évoqué les deux finales de Ligue des Champions de l'OM s'est déroulée dans le stade qui a vu l'équipe olympienne disputer sa 5e finale européenne, c'était il y a un an et deux mois, face à l'Atlético de Madrid. Il avait d'ailleurs déclaré ceci à l'AFP après la qualification pour cette finale : "Félicitations aux joueurs. Je suis très heureux (de cette qualification). C’est une très bonne nouvelle ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. On a tous de très bonnes raisons d’être fiers".