Avant cet OM-TFC, questionné par Romain Haering, René Malleville et Karim Zeribi sur le plateau du Talk, Boris Daube (rédacteur au sein du média LesViolets.com, à découvrir ici) nous livre ses clés du match, depuis la ville rose.
Boris, comment voit-on cet OM-Toulouse à Toulouse ?
Boris Daube : "On a moins peur de se déplacer au Vélodrome que certaines années. On a vu des compositions de l'OM très jeunes et inexpérimentées en amicaux, sans gros résultat face à de petits clubs. On y va pour gagner clairement, on est confiant avec une bonne préparation."
Avez-vous été surpris du départ de Zinédine Machach ? On s'y attendait à Toulouse ?
B.D. : "Oui, on s'y attendait. Il s'était un peu embrouillé avec Pascal Dupraz. C'est un départ dommageable pour le Téfécé. Il a une bonne technique, il est percutant. Pour moi, il doit jouer sur un côté dans un 4-2-3-1, il sait créer des brèches. Certes, il a du mal à se canaliser, c'est un joueur assez imprévisible mentalement, il va faire des mauvais choix et a encore des défauts dans la vision du jeu, mais ce qui est sûr c'est qu'il pue le football et que des joueurs comme lui on n'en avait pas beaucoup".
Quelles seront les forces du onze de Toulouse ce dimanche ?
B.D : "Le milieu de terrain avec des joueurs comme Blin et Trejo. Il y a aussi la nouveauté Toivonen, qui joue derrière l'attaquant et qui pourrait faire des misères à la défense de l'OM s'il s'intègre bien".
Quel est le regard extérieur porté sur l'OM du côté de Toulouse. L'OM ne fait plus peur ? C'est quoi l'OM, le lustre est tombé ?
B.D. : "Pas complètement ! L'OM est le club le plus populaire de France avec un grand stade et un grand public. L'OM reste l'OM, mais fait moins peur. A part Bedimo et Gomis, il n'y a aucun cadre. Certes, il y a du talent avec Cabella et Thauvin, qui peuvent faire la différence à tout moment, mais c'est une équipe qui reste irrégulière et qui est rentrée dans le rang. Vous ne faites plus aussi peur qu'avant".