"Ma philosophie ? Ne jamais dire non"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/01/2013 à 07:00
En attendant de voir ce que donnera la dernière recrue de l'OM balle au pied, voici ses premières déclarations avec le maillot blanc. C'est prometteur...
Modou Sougou était dans les fiches de José Anigo depuis un bon moment. Modou Sougou portera le numéro 27. Modou Sougou se sent prêt à jouer 90 minutes samedi à Rennes. Modou Sougou sera dans le groupe, mais à écouter Élie Baup, c'est déjà beau s'il fait une entrée en jeu. Bon, ça ok. Mais en attendant de se faire une idée sur le joueur sur le terrain, le principal, autant se familiariser avec Modou Sougou avec ses premières paroles olympiennes (voir la vidéo) :
"C'était un rêve de gosse de jouer à l'OM. Au Sénégal, s'il y a onze millions d'habitants, il y a six millions qui sont supporters de l'OM et je suis dans ce cas. Je me vois comme beaucoup de garçons qui eux aussi voudraient jouer un jour à l'OM. Moi j'ai cette chance et je vais essayer de tout faire pour bien représenter mon club.
C'est un palier parce que j'ai toujours voulu progresser dans mon travail. Au Portugal c'est vrai que j'ai joué dans des équipes du milieu de tableau, mais à chaque fois je faisais de bonnes saisons. Quand j'ai pu aller à Cluj je n'ai pas hésité, car j'ai su que je franchissais un palier. Ce club joue pour gagner le championnat et la Champion's League (sic). La première année on a gagné le championnat et fait bonne figure en LDC avec 10 points ce qui est suffisant pour un club comme Cluj.
Je suis un joueur d'équipe. Quand j'ai parlé avec Monsieur Anigo la première fois et c'est ce qu'il m'a dit aussi, l'important c'est l'équipe et je donne tout pour cela sur le terrain. D'ailleurs, je ferais ce que le coach me demandera, c'est comme cela que je perçois le football.
Ma philosophie est qu'un joueur ne doit jamais dire non.
Quelqu'un que j'aime bien c'est Didier Drogba. Il a fait la fierté des Africains. Chaque personne veut s'identifier à Didier, c'est un joueur qui est au top, c'est un modèle, mais on verra ce que ça va donner.
Non je ne jouerai pas avec le 11. Je ne prendrais pas le 99 comme à Cluj, car en France ça s'arrête à 40. J'aurais bien aimé, j'aime ce numéro, car je suis né un 18 et que l'année dernière, quand j'ai signé à Cluj, le 18 n'était pas disponible. Mon père m'a dit prend le 99, car 9+9 ça fait 18 !"