Alou Diarra est actuellement à l'Euro avec l'équipe de France. Yann M'Vila ne tarit pas d'éloges à l'encontre de son ancien capitaine.
Alou Diarra est actuellement à l'Euro avec l'équipe de France. Et pour le milieu de terrain de l'OM, tout va bien, merci pour lui ! Avec deux titularisations lors des deux premiers matchs de poule, Diarra séduit et convainc.
"Ce n’est pas à travers une saison moyenne, bonne, ou très bonne que l’on prend les joueurs. Quand tu connais le joueur, tu sais de quoi il est capable. Si je vous avais écouté, il serait à Paris à l’heure qu’il est. Ce sont des choix à faire, et ce sont des paris à gagner. Je ne suis pas surpris de ses prestations" avait avoué Laurent Blanc, son sélectionneur après le match victorieux contre l'Ukraine.
Yann M'Vila va même plus loin, pour le concurrent direct du Marseillais dans un 4-3-3, la saison d'Alou n'était même pas moyenne : "Alou a été beaucoup critiqué. Moi qui joue numéro six, quand je regarde un match, je regarde aussi ceux qui jouent à mon poste. J'ai vu les matchs d'Alou à Marseille et il a fait des prestations très correctes, voire satisfaisantes. C'est quelqu'un de très important dans l'équipe, il a une grande expérience. Je suis sincèrement très content pour lui et si ça peut faire avancer l'équipe c'est encore mieux. Quand on a quelqu'un d'imposant comme Alou devant la défense et qu'on joue à côté de lui, on peut se projeter vers l'avant facilement, car on sait très bien qu'il y a la sécurité derrière" a-t-il avoué en conférence de presse.