Lyon-OM : Pierre Sage et Lacazette avides de revanche !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/02/2024 à 09:45
À l'approche du match entre Lyon et l'OM, Pierre Sage, l'entraîneur lyonnais, et Alexandre Lacazette étaient présents en conférence de presse.
Alors que le match aller au Vélodrome avait abouti à un convaincant 3-0, où l'OM avait maîtrisé la partie de bout en bout, le match retour s'annonce totalement différent. Même si la forme lyonnaise n'est pas au beau fixe, les Olympiens traversent à nouveau une zone de turbulence. Entre les problèmes entre la direction et Clauss, les pépins physiques qui s'enchaînent et le mouvement au mercato, Gennaro Gattuso et sa troupe ne vont pas débarquer au Groupama Stadium dans les meilleures dispositions. Lyon, de son côté, fort d'un recrutement important cet hiver, a pour objectif de se maintenir dans cette Ligue 1 et de se rapprocher, pourquoi pas, des places européennes. Pour eux, cela passera par une victoire contre l'OM, qui en plus de l'importance au classement, n'a pas digéré la débâcle du match aller.
Pierre Sage, l'entraîneur lyonnais, rêve de remporter un premier match contre le club phocéen :
Ce n’est pas le contexte du match qui doit te demander d’augmenter ton curseur. Les points n’ont pas d’odeur et on doit en gagner le plus possible. Que ce soit face à Marseille ou à un autre adversaire. Je considère qu’une équipe est meilleure quand elle m’a battu deux fois. En tant que compétiteur je n’accepte pas de perdre deux fois. En tant que coach je n’ai jamais battu Marseille et j’aime bien les premières. Au-delà du résultat et des points qu’on prendra, ce qui m’importe, c’est l’attitude. On se doit d’avoir une attitude dynamique, tournée vers l’avant et ne pas faire en sorte de résister simplement. Je déteste être passif.
Même son de cloche, ou presque, du côté d'Alexandre Lacazette, qui devrait être titulaire dimanche soir :
On a une revanche à prendre vis-à-vis de nous-mêmes. On a envie de montrer que chez nous, on gagne ! Ça va être un gros match, donc il faudra qu’on soit présent. On doit être bon pendant 90 minutes et jouer avec nos forces sans avoir de doute.