OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Lyon-OM : De nombreuses incertitudes autour de l'effectif et des nouvelles de Valentin Rongier !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/02/2024 à 15:22

 Lyon-OM : De nombreuses incertitudes autour de l'effectif et des nouvelles de Valentin Rongier ! Lyon-OM : De nombreuses incertitudes autour de l'effectif et des nouvelles de Valentin Rongier !

Gennaro Gattuso a donné plus de précisions sur les absents pour la rencontre de dimanche contre Lyon.

L'Olympique de Marseille pourra, ce week-end, compter sur le retour d'Amine Harit, Azzedine Ounahi, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr et Faris Moumbagna. En revanche, de grosses incertitudes planent sur la présence de nombreux joueurs. Si Valentin Rongier et Bilal Nadir sont d'ores et déjà forfaits, Pape Gueye, Pierre-Emerick Aubameyang, Amir Murillo, Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia et Jonathan Clauss sont incertains pour dimanche et le choc face à Lyon.

Gennaro Gattuso a précisé au cas par cas les blessures de chaque joueur cet après-midi en conférence de presse :

Oui, c'est vrai, Pape Gueye est arrêté, là pour l'instant, il a eu une blessure avec la sélection. Kondogbia ne s'est pas entraîné de la semaine. Murillo, lui, a fait un travail personnalisé, comme vous l'avez vu. Quant à Veretout, c'est un peu le même cas que Pierre Aubameyang, c'est-à-dire qu'il a eu des petites douleurs, des petits pépins. Donc, on a fait quelque chose de différent. Et pour Clauss, c'est le premier jour qu'il s'est entraîné avec l'équipe. Hier, il s'est entraîné mais à part. Donc voilà un peu la liste des indisponibles et des incertains.

 

Le coach de l'OM en a également profité pour donner des nouvelles de Valentin Rongier :

Alors, en ce qui concerne Rongier, c'est vrai que je pensais, on avait dit que c'était une question de quelques semaines encore, que ça allait arriver rapidement. Malheureusement, on a baissé un peu le rythme parce qu'il a un peu mal au tendon rotulien. Mais le vrai problème avec Valentin, c'est qu'il est notre capitaine, et qu'il faudrait l'immobiliser, le mettre au repos, et après attendre trois semaines pour pouvoir le libérer, car même s'il veut reprendre tout de suite, il faut vraiment faire attention avec ce genre de blessure, car si le tendon s'enflamme, cela peut être dangereux. Donc, voilà.