En conférence de presse, Leonardo Balerdi s'est exprimé sur la rencontre prévue face à Lyon ce dimanche.
Est-ce que tu sens que le match contre Lyon est capital pour la suite de la saison ?
Léonardo Balerdi : Oui, peut-être. Je pense que ce match, dans toutes les saisons, il faut le gagner. C'est l'Olympico. Pour les supporters, c'est un match différent. Tu peux avoir une saison difficile, mais si tu gagnes ce type de match, c'est bon pour les supporters. Après, c'est notre envie de le gagner. C'est notre envie en tant que groupe. Je pense qu'on le mérite. Je sais comment on travaille toutes les semaines, les efforts que l'on fait à l'entraînement. Personne ne triche. Donc c'est un peu difficile en ce moment, mais il faut revenir avec personnalité, et on va à Lyon pour renverser cette situation.
Est-ce que tu as le sentiment qu'une nouvelle saison débute avec quasiment tous les Africains qui sont de retour?
L.B : Oui, je pense qu'il reste encore un peu moins de la moitié des matchs à jouer. J'avais un coach qui me disait toujours que les dix derniers matchs étaient les plus importants de la saison. Donc, il faut bien finir cette saison en terminant dans les 4 premiers. C'est notre volonté. Il faut enchaîner, il faut gagner les matchs, à commencer par Lyon ce week-end, ce serait magnifique.
Tu connais toutes tes équipes adverses, tu connais tes coéquipiers aujourd'hui avec ceux qui sont arrivés. Est-ce qu'au fond de vous, dans le vestiaire, vous vous dites l'objectif d'être en Ligue 1, enfin en Ligue 1 bien sûr, mais en Ligue des champions on va le faire. Est-ce que c'est en vous quand vous discutez entre vous?
L.B : Bien sûr, bien sûr qu'on en parle, et c'est notre objectif. Au début de la saison, on en a discuté, et maintenant, à mi-saison, on le pense toujours, et on a la possibilité. Mais c'est à nous de le faire. Comme je l'ai dit avant, il faut prendre match après match. Donc maintenant, il faut penser à Lyon, il faut gagner ce match. Parce que je pense que si tu remportes l'Olympico, ça te donne de la force. Donc c'est à nous d'aller là-bas, de faire un bon match, de gagner, de prendre les trois points et de ne pas faire match nul. Parce que je pense qu'on a fait beaucoup de matchs nuls. On a commis beaucoup de petites erreurs, et on a beaucoup payé pour ça. Il faut faire un bon match, rester concentrés pendant tout le match et gagner celui-ci.
Êtes-vous prêts à faire un gros match contre Lyon dimanche où vous n'aurez pas vos supporters avec vous?
L.B : Bien sûr. C'est vrai que nos supporters vont nous manquer, mais j'aime bien ce genre d'atmosphère, aller jouer là-bas et gagner ce type de match.