OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Lyon, il fallait leur rentrer dedans"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/11/2012 à 10:40

"Lyon, il fallait leur rentrer dedans""Lyon, il fallait leur rentrer dedans"

La déconvenue subie par l'OM face à Lyon était-elle un accident de parcours, ou bien cette défaite reflète-t-elle le vrai niveau de l'équipe de Baup ?

La déconvenue subie par l'OM au Vélodrome face à Lyon 4-1 mercredi, était-elle un accident de parcours, ou bien cette défaite reflète-t-elle le vrai niveau de l'équipe d'Élie Baup ?

Pour René Malleville, qui intervenait ce jeudi sur Talk Show le pessimisme est de rigueur. Le manque de profondeur de banc est l'argument qui refait surface  : "Cette équipe est vraiment trop fatiguée, et on s'aperçoit que s'il n'y a pas un petit effort, et même un gros effort au mercato, ça va être très très dur d'être sur le podium. Je veux bien rester optimiste, mais je me fais du souci par rapport à ce que j'ai vu contre Lyon. Il y a du travail."

Un manque d'engagement collectif, voilà pour notre analyste Fabrice Celeschi la raison du naufrage de l'OM mercredi : "La chose la plus importante, c'est que pour battre Lyon, il fallait faire comme Toulouse qui est entré sur le terrain avec un engagement digne de la Ligue des Champions. Nous sommes rentrés comme des enfants sur le terrain. On s'est fait bouger par une équipe revancharde." Un argument pas forcément partagé par Romain Canuti, qui voyait dans les premières minutes un motif d'espoir : "Mais tu es coupé dans ton élan par ce but encaissé dans les premières minutes."

Enfin, Christophe Champy estime que l'OM n'a pas pu contrarier cette formation lyonnaise sur son point faible : l'impact physique. "On imagine qu'une équipe de l'OM qui serait rentré dans le lard des lyonnais, aurait bougé cette équipe qui n'aime pas se faire rentrer dedans. J'ai été surpris, et je pense qu'on le sera tout au long de la saison."