Luis Henrique : " on a enlevé la pression du Vélodrome "
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/12/2024 à 21:36
La réaction de Luis Henrique après le match nul contre Lille (1-1).
Je pense qu'il y a beaucoup de déception, de frustration, même si Lille a fait aussi un gros match. Mais vous êtes passés près d'enchaîner une quatrième victoire, et ça fait assez mal, non ?
Luis Henrique : Oui, on est un peu tristes à cause de la fin du match. On a fait un grand match, et c'est ça : on doit toujours chercher la victoire. Donc on est un peu frustrés aussi. Mais on doit continuer comme ça. Comme je dis, c'était un grand match de notre part, et c'est dommage qu'on n'ait pas gagné.
Où est-ce que ça se joue, d'après toi ? Vous avez des balles de 2-0 avec Maupay qui touche le poteau, avec Rabiot aussi. C'est à ce moment-là que ça peut tourner ou pas ?
L.H : Non, je ne pense pas, parce qu'ils ont eu des occasions aussi. Le foot, c'est comme ça. On doit toujours essayer de marquer, mais si ça ne se passe pas, on doit être contents d'avoir été solides, d'avoir réussi à frapper et à s'imposer dans le match. Donc c'est dommage.
Luis, on a l'impression que c'est eux qui ont joué la Ligue des champions dans la semaine. On a l'impression que c'est eux qui vous ont fatigués. Est-ce que tu as cette impression, toi aussi, et comment tu l'expliques ?
L.H : Je pense qu'ils ont une grande équipe. Mais nous aussi, on a une équipe très forte, qui s'entraîne toujours pour gagner les matchs. Et on a un coach qui veut gagner tout le temps et qui met ça dans notre tête. Donc on veut gagner tout le temps.
Est-ce que vous êtes un peu frustrés aussi par l'arbitrage ce soir, ou c'est le lot de tous les matchs et ça peut s'équilibrer à la fin de la saison ?
L.H : Oui, je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le terrain, je n'ai pas encore vu. Peut-être qu'il y avait une faute, mais c'est passé. Là, on doit rester concentrés pour le prochain match. On doit oublier ça, c'est fait, on ne peut rien changer.
C'était un beau match à regarder. Est-ce que, sur le terrain, vous avez aussi pris du plaisir à le jouer ? Parce que nous, en tribune, franchement, c'était peut-être un des meilleurs matchs qu'on ait vus cette saison, avec une belle équipe en face. Est-ce que vous avez ressenti ça aussi sur le terrain ?
L.H : Oui, bien sûr, on a ressenti ça aussi. C'est pour ça qu'on est un peu frustrés, parce qu'on a fait un grand match et on voulait sortir avec la victoire.
Quelle a été l'ambiance dans les vestiaires à la fin du match ? Vous étiez très énervés ?
L.H : Non, pas énervés, juste frustrés à cause de ce qu'on a fait sur le terrain, dans le match. Juste ça.
Ce n'est pas une première cette saison, Luis, mais Geronimo a encore fait un gros match ce soir. Qu'est-ce que tu te dis quand tu le vois faire tous ces arrêts au cours du match ?
L.H : On a beaucoup de confiance en lui, c'est un grand gardien. On est contents pour lui. Comme je dis, on a beaucoup de confiance. C'est lui qui fait la différence presque tout le temps.
C'est pareil à l'entraînement aussi ?
L.H : Oui, c'est pareil. C'est très difficile de marquer contre lui.
Il y a encore un mois, l'OM avait des difficultés au Vélodrome. Vous vous posiez des questions, le coach aussi. Là, il y a eu Monaco, et ce soir un match vraiment cohérent. Est-ce que tu penses que les soucis au Vélodrome sont derrière vous ?
L.H : Oui, je pense qu'on a un peu enlevé la pression, et on l'a transformée en force pour être avec nous, avec le public. Ça nous fait du bien, et on avance toujours vers notre objectif.