Luis Henrique : "Je savais que mon heure allait venir"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/04/2021 à 16:49
Luis Henrique évoque son adaptation à l'OM et à la vie en France, du haut de ses 19 ans.
Luis, peux-tu nous parler de ta période d'adaptation ?
Luis Henrique : "Quand je suis arrivé, je n'ai pas beaucoup eu l'opportunité de jouer, mais j'ai quand même amplifié mes entraînements parce que je savais que mon heure allait venir. J'ai donc eu l'occasion de jouer et de montrer ce que je savais faire. Et maintenant, je suis très heureux, très content de pouvoir aider l'équipe et de pouvoir jouer".
Comme beaucoup de Sud-Américains, on parle beaucoup de l'adaptation à la culture, au climat, à la ville... Comment ça se passe pour vous ?
L.H. : "Au début, c'était très difficile pour moi. Je n'étais jamais sorti du Brésil. Mais le club m'a beaucoup aidé, avec des personnes qui sont venues m'aider dans mes démarches. Maintenant, je suis tranquille et plus à l'aise, j'arrive à communiquer avec tout le monde. J'arrive à jouer, à dribbler, à travailler et je m'adapte de mieux en mieux".
Sur le plan du football, quelles sont les différences avec le foot brésilien ?
L.H. : "Ca joue plus rapidement qu'au Brésil où c'est plus lent et avec plus d'intensité. Les entraînements et le jeu au Brésil sont plus techniques, peut-être. J'ai dû m'adapter aux manières de travailler ici, aux pelouses mouillées et au climat qui change".