Luis Henrique : "C'est très dur avec Sampaoli, mais j'aime beaucoup son travail"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/04/2021 à 10:22
Luis Henrique évoque son évolution sous les ordres de Jorge Sampaoli et cette nouvelle expérience à l'OM au poste de piston gauche.
Luis, peux-tu nous parler de cette expérience nouvelle au poste de piston gauche dans le système particulier de Jorge Sampaoli ?
Luis Henrique : "Je me suis bien senti à ce nouveau poste. J'ai eu quelques difficultés au marquage, mais ça va venir avec le temps. C'est un nouveau poste pour moi. J'espère m'améliorer le plus possible à l'avenir".
Que te demande Jorge Sampaoli à ce poste ?
L.H. : "C'est un très bon professeur, qui nous encourage et nous aide beaucoup. Il a une manière très dure de nous entraîner, mais j'aime beaucoup son travail. C'est très dur dans l'intensité et dans les entraînements, mais j'aime beaucoup ce qu'il fait".
Et par rapport à toi, que te demande-t-il ?
L.H. : "C'est une nouvelle expérience par rapport aux positions. Il faut que je m'améliore dans le pressing sur les joueurs adverses. Mais je suis en train de faire du mieux que je peux, surtout quand je suis en position d'attaquant et que je dois jouer les "un contre un". J'ai confiance dans le travail".
André Villas-Boas disait qu'il te verrait bien avant centre. Avec le recul, tu penses qu'il avait raison et que tu peux avoir un avenir à ce poste ?
L.H. : "Je n'y ai joué que deux ou trois fois à Botafogo. C'est différent parce qu'on n'a pas toujours le ballon, il vient moins vite. Moi, j'aime avoir le ballon dans les pieds, j'aime bien jouer. Si je m'entraîne un peu plus, ça ne devrait pas poser de problème, mais j'aime bien jouer sur les ailes".