Face à Bastia, le jeune milieu de terrain marseillais Lucas Silva a signé des débuts réussis sous ses nouvelles couleurs.
Arrivé du Real Madrid en fin de mercato, le brésilien a rendu une belle copie face aux Corses, faisant notamment apprécier sa technique et sa vista dans l'entre-jeu. Le joueur est revenu sur ses premiers pas avec le maillot blanc après la rencontre : "Je me suis très bien senti. Je ne pensais pas forcément pouvoir jouer quatre-vingt-dix minutes, mais j’ai bien tenu le coup. L’équipe a bien joué. Nous avons un très bon groupe, très fort et déterminé. L’ambiance est très bonne, le stade est magnifique. Je m'y sens déjà comme à la maison. On a une bonne équipe, et on peut espérer faire une grande saison."
Chez ses coéquipiers, Lucas Silva fait déjà l'unanimité, comme l'explique Benjamin Mendy : "Il nous a apporté de la sérénité, de l'aisance technique. C'est un Brésilien, du coup il a les passes faciles, des changements d'orientation, il a cette faculté à tuer les lignes, ça nous a apporté énormément." Même discours chez Abdelaziz Barrada : "Il a été très bien. On a essayé de bien l'intégrer au groupe, et il a répondu présent avec une belle prestation. Il était un peu bas sur le terrain avec les consignes du coach, mais on est content de son match."