Lucas Mendes pas tendre avec Leonardo
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/05/2013 à 14:48
Que s'est-il passé en conférence de presse avec Nicolas Nkoulou et Mendes ce mardi ? Vous le saurez en regardant la Petite Commanderie.
Que s'est-il passé en conférence de presse avec Nicolas Nkoulou et Lucas Mendes ce mardi ? Vous le saurez en regardant la Petite Commanderie, quelque part entre le Petit Journal et la Petite maison dans la prairie.
(défenseur de l'OM)
"La sélection c'est quelque chose de difficile à atteindre, même si la Ligue des Champions offre beaucoup de visibilité sur tous les aspects. Mais mon premier objectif est de bien faire mon travail avec l'OM, de disputer le Ligue des Champions. Après on ne peut pas savoir. Si je passe 2 ou 3 ans à bien jouer, peut-être, qui sait ? Si l'occasion se présente, bien sûr que je serais très heureux de la saisir."
"Pour ce match-là, il était assez nerveux. Si ça avait été un autre jour, peut-être qu'il serait allé discuter avec l'arbitre. Mais ce sont des choses que l'on ne doit pas voir, que l'on ne peut pas accepter. N'importe quel autre directeur sportif aurait d'abord cherché à avoir une explication avec l'arbitre."
"C'est vrai que ça reste un peu difficile pour moi. J'arrive à me débrouiller pour me déplacer, j'arrive un peu à discuter avec les gens, mais c'est quand même une langue difficile. Sortir une phrase ou la comprendre c'est difficile. Les gens ne comprennent pas toujours ce que je dis et moi je ne comprends pas toujours quand ils parlent, car ils parlent vite. J'espère que d'ici 2-3 mois j'arriverai à parler en français. J'espère faire des conférences de presse et des interviews, car c'est chiant d'être obligé de faire venir des gens pour traduire."
(défenseur de l'OM)
"Bien sûr que j'en ai un, mais je ne vais pas le dévoiler. C'est personnel, je le garde pour moi et j'espère que je ferai un bon parcours."
"Ce n'est pas vraiment la priorité pour nous. C'est vachement important pour nous de conserver cette 2e place. Tant mieux si demain ça se dessine autrement. Mais on se contente de cette 2e place et on y tient vraiment."