De retour dans le onze de Baup depuis la blessure de Diawara, Lucas Mendes revient sur son entente avec ses coéquipiers en défense.
Relégué sur le banc des remplaçants en début de saison, alors qu'il avait terminé l'exercice dans la peau d'un titulaire aux côtés de Nicolas Nkoulou, Lucas Mendes a profité de la blessure de Souleymane Diawara pour pointer le bout de son nez. Depuis, le brésilien enchaine les titularisations et bonnes prestations.
Si l'ossature de la défense marseillaise a peu changé depuis la saison dernière, Benjamin Mendy a fait plusieurs apparitions dans le onze de Baup. De quoi perturber le brésilien habitué à évoluer avec Jérémy Morel ? Pas vraiment : "Que ce soit Jérémy Morel ou Benjamin Mendy, ça ne change rien pour moi. On peut dire que Mendy attaque plus et que Jérémy défend plus. Mais il faut accepter les différences de chacun, et surtout aider ses coéquipiers. Pour moi ça ne change pas grand-chose, après, tout dépendra des choix de l'entraîneur."
Cette saison, Lucas Mendes a découvert la Ligue des Champions, avec pour l'heure, deux défaites au compteur. Mais cela n'entame pas le moral du défenseur marseillais : "La Ligue des Champions c'est quelque chose de difficile. Les adversaires savent bien qu'il ne faut pas faire d'erreurs, ne pas laisser de faille. Pour nous, tout va dépendre du prochain match contre Naples. Il faut prendre les rencontres les unes après les autres, et ne pas trop anticiper. On verra après ce qu'on pourra faire selon le prochain résultat."