Davantage en confiance sur le terrain, où il s'est imposé en défense centrale au côté de Nicolas Nkoulou, Lucas Mendes l'est aussi à l'extérieur.
Davantage en confiance sur le terrain, où il s'est imposé en défense centrale au côté de Nicolas Nkoulou, Lucas Mendes l'est aussi à l'extérieur : avec ses progrès en français, il arrive mieux à communiquer avec ses partenaires. Présent en conférence de presse ce mercredi, le Brésilien s'excuse cependant de ne pas pouvoir répondre sans l'aide d'un traducteur, même s'il n'a pas besoin de lui pour comprendre les questions en français.
Alors Mendes le timide se permet même chambrer gentiment l'autre "étranger" du groupe, un certain Joey Barton : "Je pense que je parle mieux français que lui, sourit-il, car comme tout le monde comprend plutôt bien l'Anglais, je suis obligé de faire des efforts pour parler de français et donc ça me fait passer devant lui !"
Mendes souligne ainsi la différence de caractère entre lui et Barton : "Chacun à sa manière de se concentrer dans le vestiaire, moi je suis plutôt timide alors que Barton lui se concentre en parlant beaucoup et en rigolant avec les autres. Mais moi mon caractère c'est d'être réservé." Avec Sougou comme renfort hivernal, Mendes progresse : "Il m'aide beaucoup, pour les mots que je ne comprends pas, je lui pose la question, ca facilite la communication et l'apprentissage du français." Mendes se sent plus à l'aise à l'OM et cela se voit (voir la vidéo).