"Lucas Mendes aurait dû être titulaire"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/01/2013 à 10:46
Après la défaite marseillaise à Sochaux, de nombreuses interrogations sont nées. À commencer par certains choix d'Élie Baup au coup d'envoi.
Après la défaite marseillaise à Sochaux, de nombreuses interrogations sont nées. À commencer par certains choix d'Élie Baup au coup d'envoi.
Ainsi, la charnière centrale Nkoulou-Mendes, jusqu'ici performante, n'a pas été renouvelée dans le Doubs. C'est Souleymane Diawara qui a pris la place du Brésilien. À l'arrivée, Souley, impliqué sur le premier but sochalien, n'a pas fourni une de ses meilleures prestations, loin s'en faut. Alors, fallait-il maintenir Mendes dans l'axe ? C'est en tout cas l'avis de Maxence Volpe qui abordait le sujet ce lundi avec les invités du Talk Show : "Il fallait faire un choix. Les dernières prestations de Mendes plaidaient en sa faveur, il aurait dû être titulaire."
De son côté, Ivan le Mée, agent de joueur, comprend le choix de Baup qui a préféré mise sur un joueur de métier : "Les coachs préfèrent les joueurs d'expérience. Élie Baup préfère avoir Souley sur un terrain à 60 ou 70% de ses capacités plutôt qu'un Mendes à 100%, mais au sujet duquel il a un peu moins de certitudes." Pour Romain Canuti, le fait que l'OM rencontre Sochaux, l'ancien club de Diawara, a sans doute pesé dans la balance : "Il y a aussi une dimension mentale, car Diawara a joué à Sochaux. Mais c'est vrai que ça a été un échec retentissant."
Enfin, Julien Mariani notre nouveau consultant ne comprend pas comment Lucas Mendes peut sortir d'une équipe où il a toujours réalisé de bonnes prestations : "On prend un joueur, Lucas Mendes, qui a toujours été bon, on ne le met pas pour titulariser Diawara qui revient de blessure, je suis fan de Diawara, mais avec lui c'est tout bon ou tout mauvais. Je ne comprends pas comment on peut enlever Mendes, sachant qu'on n’a rien à lui reprocher."